Home » Matelas gonflable » Conseils pratiques matelas gonflable » Comment aménager une chambre d’amis ?

Comment aménager une chambre d’amis ?

Bien que la chambre d’amis soit une pièce ponctuellement occupée, elle mérite que l’on s’attarde sur son aménagement pour que ses invités s’y sentent bien. Rendez votre pièce confortable, accueillante !

Aménager une petite pièce en chambre d’amis

La petite pièce restante, lorsque l’on procède à l’aménagement intérieur d’une maison, peut tout à fait devenir une chambre d’amis ! Car dans la plupart des cas, la surface est petite et il est difficile de la meubler. Il est donc intelligent de lui trouver une utilisation, même occasionnelle, plutôt que de la destiner à un débarras. Si l’on s’y prend bien, une petite surface peut être optimisée. Actuellement, c’est la mode d’optimiser l’espace, pour faire croire à une pièce plus grande qu’elle ne l’est ! En ce qui concerne le rangement, n’encombrer pas la pièce avec une armoire, ni même un dressing qui prendraient trop de place. Privilégiez une petite commode et/ou une chaise pour que vous invités puissent y déposer leurs affaires. Il faut compter en générale 1,2m² de rangement par personne.

Choisir la bonne couleur

Comment décorer une chambre d’amis qui ne sera pas la vôtre ? Allez-vous la décorer à votre goût, pleine d’identité ou allez-vous plutôt la laisser neutre ? Si la chambre est une petite pièce, mieux vaux choisir un design simple et épuré. La sensation d’avoir une pièce plus grande s’en fera ressentir. Pensez aussi à vos invités qui se sentiront plus à leurs aises si la décoration est simple et si les couleurs sont neutres et douces. Vous pouvez opter pour du blanc ou du beige pour les murs. Vous pouvez opter pour des couleurs bleues ou roses mais toujours en choisissant des tons pâles pour éclairer la pièce. Donnez une touche de couleur à la pièce grâce aux différents objets que vous rajouterez. Mais attention, n’encombrez pas les murs avec des tableaux ultra-colorés ou trop d’objets, sinon vous n’aurez pas l’effet escompté.

contemporain-chambre-gris
Par Holly Marder – Houzz

Offrir un petit cocon accueillant et harmonieux !

Pour créer un espace cosy où vos invités s’y sentiront bien, vous pouvez jouer avec la lumière. Ajoutez des appliques, une petite guirlande lumineuse et surtout n’oubliez pas de disposer des lampes de chevet pour les amoureux de la lecture ! Pour terminer, les draps, la couettes et les coussins que vous choisirez apporteront le côté douillet à votre chambre. Avec tout cela, vos amis ne voudront plus partir de chez vous !

contemporain-chambre-ami
Par Designed Space Interior Exterior – Houzz

Choisir le bon lit d’appoint pour vos proches

De plus en plus de nos clients utilisent nos lits gonflables pour aménager leur chambre d’amis car ils y voient trois avantages majeurs:

  • le coût: car le lit gonflable d’appoint même haut de gamme sera toujours beaucoup moins cher qu’un vrai lit ou qu’un canapé convertible. Le prix moyen d’un matelas gonflable va se situer aux alentours de 80 euros quand une literie sera elle à 800€
  • le confort: car aujourd’hui les matelas gonflables sont pour certains autant confortables que des couchages d’appoint traditionnels. Vous pouvez le constater en parcourant les milliers d’avis laissés par des utilisateurs sur notre site Raviday-matelas.com
  • l’encombrement: car beaucoup de nos clients ne disposent pas d’une grande pièce qu’ils peuvent ou ont envie de dédier au couchage d’amis en installant un lit ou un canapé à demeure. Comme énoncé plus  haut, même une petite pièce peut devenir une chambre d’amis. Ainsi un bureau peut aisément se transformer en chambre d’amis en quelques minutes sans pour autant monopoliser une pièce en permanence! Une fois dégonflé et plié, un matelas prend très peu de place et se range aisément dans une armoire ou sous un lit par exemple.

Bref, vous l’aurez compris: les matelas gonflables sont une excellente solution pour aménager une chambre d’amis tout en offrant le confort que l’on a envie d’offrir à ses amis ou sa famille.

Cet article peut vous intéresser

train-du sommeil

Et si on voyageait en train…avec le train du sommeil

« Va vite te coucher pour ne pas louper le train du sommeil ? » Vous avez ...

2 comments

  1. pénéla dominique

    bonjour

    j ai acheté le 10 février 2015 un matelas comfort plush intex 2 pers. ref 64414
    commande 1600010725

    lors de notre dernière utilisation, fin d’année, le matelas se dégonfle doucement.

    combien de temps est garanti cet article ?

    j ai également commandé un autre matelas 1 pers. courant novembre.

    • Bonjour,
      Votre matelas 64414 bénéficiait d’une garantie de 2 ans au moment de l’achat, il peut donc être pris en garantie par Intex jusqu’au 10 février 2017.
      Nous vous invitons à remplir sans tarder une demande de SAV sur le site d’Intex Service, il vous faudra être en possession de votre facture d’achat (disponible dans l’espace client du site Raviday Matelas).
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *