Home » Barbecue & Plancha » Conseils d'utilisation barbecue » Comment allumer un barbecue weber ?

Comment allumer un barbecue weber ?

Raviday vous conseille sur l’utilisation et le démarrage des différents types de barbecues Weber proposés par Raviday-barbecue.com.

Comment allumer un barbecue weber a gaz ?

  1. Munissez-vous tout d’abord d’un tuyau à gaz flexible de raccordement permettant de faire le lien entre votre barbecue weber et votre bouteille de gaz au propane ou butane. Ces tuyaux de raccordement sont le plus souvent vendus avec les barbecues Weber à gaz.
  2. Ouvrez ensuite l’arrivée du gaz, Soulevez le couvercle avant d’enfoncer le bouton de réglage du brûleur principal puis le bouton d’allumage piézoélectrique ou piezoélectronique. Le son caractéristique de l’allumage d’une étincelle doit normalement se faire entendre.
  3. En cas de dysfonctionnement, vérifiez que le brûleur est bien allumé. Une flamme doit être visible par l’orifice situé à l’avant de la cuve.
  4. Abaissez le couvercle durant la cuisson.

Comment allumer un barbecue à charbon weber ?

Dans l’allumage des barbecues weber à charbon, le choix du type de combustible est important en fonction du type de cuisson que vous recherchez : Ainsi, le charbon de bois a tendance à chauffer plus rapidement alors que les briquettes présentent l’avantage de rester incandescentes plus longtemps.

  1. Choisissez votre type de combustible entre les briquettes et le charbon de bois
  2. Garnissez la cheminée d’allumage avec le combustible choisi tout en dosant la quantité nécessaire.
  3. Ajoutez 3 allume-feux sur la grille foyère puis les allumer
  4. Mettez ensuite en place la cheminée d’allumage sur la grille foyère du barbecue à charbon, au-dessus des allume-feu. A noter que les briquettes les plus chaudes doivent être recouvertes d’une légère couche de cendres pour être opérationnelles. Le temps estimé de chauffe des combustibles se situe entre 10 et 20 minutes suivant le niveau de remplissage de la cheminée et le type de combustible choisi.
  5. Une fois le combustible incandescent, versez-le sur la grille foyère avant de placer la grille de cuisson et vos aliments au-dessus.

Comment allumer un barbecue weber à charbon - Raviday-barbecue

 

Comment allumer un barbecue weber électrique ?

Véritablement le plus simple à allumer des barbecues weber, il suffit de le brancher sur une prise électrique pour le faire fonctionner. Sur ces barbecues électriques, un témoin lumineux permet de contrôler la température de cuisson et de vous avertir quand la température souhaitée est atteinte.

Raviday-barbecue.com fait partie des revendeurs officiels de Barbecues Weber en France depuis plusieurs années.

Cet article peut vous intéresser

Comment nettoyer un barbecue weber électrique ?

Ergonomiques, esthétiques et faciles à utiliser, les barbecues électriques Weber ont tout pour séduire. Pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *