Home » Conseils pratiques Jardin » Comment agencer votre jardin pour les beaux jours ?

Comment agencer votre jardin pour les beaux jours ?

Vous venez d’emménager et vous ne savez pas comment mettre en valeur votre jardin ? Ce n’est pas toujours simple d’agencer sa maison alors se préoccuper du jardin n’en parlons pas. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous donner quelques astuces pour sublimer votre jardin.

Faites un coin zen

C’est très important de pouvoir prendre du temps pour soi. Rien de plus agréable que de pouvoir se détendre dans son jardin avec un bon bouquin. Il vous suffit de réserver un coin de votre jardin avec une partie à l’ombre et l’autre au soleil pour en profiter à toute heure de la journée. Vous pouvez y mettre un hamac ou bien un salon de jardin avec table basse et canapé.

Optez pour une piscine hors-sol

Pour prendre une piscine et l’installer dans son jardin, il y a des choses auxquelles il faut penser en avance. Vous devez faire attention aux dimensions de votre jardin afin que votre piscine ne prenne pas toute la place. La proportion fera la différence.

Pour cela, il existe des piscines qui ne vous prendront pas trop de place et qui peuvent être rangées en hiver. Cela vous fera moins d’entretien.

● Les piscines autoportées : il en existe de différentes formes à des prix différents. Elle va, au fur et à mesure que vous la remplissez, monter pour atteindre sa taille idéale.
● Les piscines tubulaires : vous en avez de toutes les formes et elles pourront s’harmoniser avec votre jardin.
● Les piscines gonflables : idéales pour les enfants. Cela vous assure des moments de rigolades et de partage tout au long du printemps et de l’été.

Il ne faudra pas négliger l’entretien de votre piscine en faisant attention à la qualité de l’eau (le PH de l’eau) mais également faire attention à bien filtrer l’eau. Pour cela, il existe des filtres électriques qui se raccordent à la piscine. Ce sont des filtres épurateurs qui vous permettre grâce à une entrée et une sortie d’eau de filtrer votre bassin. Cela vous fera un appareil électrique supplémentaire mais indispensable pour que vous puissiez garder la même eau tout l’été. C’est un gage d’économie d’eau. Si vous souhaitez faire encore plus d’économies, vous pouvez consulter les différents contrats d’énergie existants sur le marché. Pour en savoir plus sur les contrats de Direct Energie, rendez-vous sur cette page.

Après avoir abordé les éléments matériels pour l’agencement de votre jardin, il faut inviter la nature à reprendre sa place.

Pensez aux fleurs

Quoi de plus qu’un jardin en fleurs ? Pour cela, il faut profiter du printemps pour planter des fleurs ou bien prendre soin des plants déjà existants comme les rosiers par exemple.

Vous pouvez aussi mettre du bambou, il faut juste faire attention à ne pas le disposer trop près de votre maison, car cela pourrait abîmer vos fondations. C’est une plante qui a des racines qui prennent beaucoup de place.

Gardez vos arbres

Avoir des arbres dans son jardin est précieux. En effet, cela va permettre d’avoir des coins d’ombre, mais également, d’assainir l’air. Un saule pleureur peut, par exemple, vous aide à obtenir un endroit de plénitude totale. C’est toujours très agréable de pouvoir travailler en plein air.

Vous pouvez vous garder un coin à l’ombre pour pouvoir travailler tout en profitant de votre jardin. Pour pouvoir travailler avec un accès Internet en extérieur, il faudra prévoir un débit Internet puissant. Pour cela, vous pouvez dès à présent vous renseigner sur votre éligibilité à la fibre optique en cliquant ici.

Préférez un coin pas trop éloigné de votre habitation pour optimiser votre très haut débit. C’est quand même beaucoup plus agréable de travailler dans un endroit idyllique, votre jardin.

Cet article peut vous intéresser

Préparer son jardin pour l’été : gazon naturel ou artificiel ?

Vous voulez avoir un jardin prêt pour l’été? La pelouse est sans doute la clé. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *