Home » Conseils pratiques Jardin » Comment accrocher un hamac ?

Comment accrocher un hamac ?

Bien accrocher un hamac en toute sécurité peut être un casse-tête. Les solutions sont simples : la Maison du Hamac vous conseille.

Accrocher et installer un hamac

 

Un hamac correctement installé sera confortable et sécurisé . Il est important que le hamac ne soit ni trop tendu ni trop creusé; une fois installé, le hamac doit sourire. Vous pouvez, en fonction de l’environnement, l’attacher entre deux arbres, deux poutres, deux murs. Il faudra, dans la majorité des cas, l’ajuster à l’aide de cordes ou de sangles. Des fixations murales spécialement adaptées se fixent sur les murs, poutres, ou dans la pierre. Pour les arbres, préférez de la corde ou des sangles afin de protéger l’écorce.

Fiwation murale pour hamac

Afin de bien déterminer la hauteur de départ idéale de la corde ou des fixations, il faut diviser par deux la distance disponible. Exemple : vous disposez de 350 cm entre deux arbres, la corde démarre à 175 cm du sol. Amarrez et ajustez ensuite le hamac en effectuant le bon noeud (voir plus bas) ou avec l’aide de mousquetons.

Support pour hamac

 

Si toutefois vous ne disposez pas d’arbres ou d’endroits adéquat, le support de hamac reste la solution la plus simple et pratique pour installer votre hamac et le déplacer à votre convenance. Il en existe en métal ou en bois.

Support pour hamac

Faire le bon noeud d’accroche

 

Vous optez pour le noeud mais avez peur de mal faire ? Il existe plusieurs techniques mais la plus simple consiste à doubler la corde, effectuer une tête d’alouette autour de l’arbre et de fixer le hamac comme indiqué sur la photo ci-dessous et la vidéo.

Noeud pour hamac

Pour tout conseil retrouvez la Maison du Hamac sur internet.

Cet article peut vous intéresser

Découvrez la marque Fermob sur le site Raviday-jardin.com !

Sommaire nouvelle marque Fermob La marque Fermob Une conception de mobilier de jardin Eco Responsable ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *