Home » Spa gonflable » Conseils et entretien d'un spa gonflable » Le code erreur E96 sur Spa Intex et comment le résoudre

Le code erreur E96 sur Spa Intex et comment le résoudre

Nous publions ci-dessous un communiqué d’Intex au sujet de l’erreur E96, comment la résoudre et éviter qu’elle recommence.

Les spas INTEX sont équipés de capteurs qui permettent de contrôler en permanence le bon fonctionnement du bloc technique (filtration, chauffage et soufflerie bulles/jets).

Si ces capteurs relativement sensibles, détectent une anomalie mineure, le message erreur E96 s’inscrit alors sur le panneau de contrôle.

Les analyses des premières remontées en service après-vente indiquent que le code d’erreur E96 survient en grande majorité après la mise en route du disjoncteur différentiel.

C’est à ce moment précis que les capteurs de température ou de débit peuvent se mettre en défaut.

De manière générale, l’apparition de ce code est unique, ponctuelle et ne nécessite pas de démarche en service après-vente.

Voici nos conseils pour faire disparaître le code erreur E96 :

  1. Eteindre le disjoncteur différentiel,
  2. Ombrager le bloc technique,
  3. Attendre 30 minutes pour que le système et la température intérieure dans le bloc technique se stabilisent
  4. Enclencher de nouveau le différentiel et lancer un cycle de filtration

Si le message E96 persiste :

  1. Débrancher la prise d’alimentation,
  2. Dévisser le support de cartouche à l’intérieur du Spa et mettre les bouchons noirs (inclus dans le kit) sur les grilles d’aspiration et de refoulement,
  3. Dévisser les raccords du bloc technique, le retirer et le vider totalement (en le retournant),
  4. Réinstaller le bloc et retirer les bouchons noirs,
  5. Rebrancher la prise d’alimentation et enclencher le différentiel,
  6. Lancer un cycle de filtration.

Respectez les précautions ci-dessous pour que l’erreur E96 ne se reproduise plus

  1. Ne pas installer le bloc technique en plein soleil (pour ne pas fausser la prise de température). Prévoir un parasol ou tout autre dispositif pour ombrager le bloc technique pendant les heures les plus chaudes,
  2. Faire fonctionner la filtration pendant toute la journée (exemple 10h-18h), surtout pendant les journées à fort ensoleillement,
  3. Ne jamais éteindre le différentiel ou débrancher la prise de l’appareil. Le panneau de commande doit constamment être allumé et indiquer la température, de jour, comme de nuit.

Si malgré toutes ces manipulations et précautions le code erreur E96 ne disparaît pas (ou apparaît très régulièrement), nous vous invitons à entreprendre une démarche auprès du service après-vente en ligne Intex.

Cet article peut vous intéresser

Une variété de parfums pour spa gonflable

Raviday vous propose toute une gamme de parfums à base d’huiles essentielles pour parfumer l’eau des ...

13 comments

  1. L’orsque il y a trop de clarté dehors on ne distingue plus les leds rouge sur le contrôleur, excepté le soir quand il n’y a plus de soleil, et parfois une barre qui forme les chiffres disparaît et revient un peu plus tard, sa fait 2 ans que j’utilise mon SPA et t’il déjà HS.

    • Bonjour,
      La lisibilité du panneau de contrôle est l’un des points faibles sur les spas gonflables et pas seulement Intex, nous l’avons vu lors de notre test comparatif qui sera publié dans les prochains jours.
      Si vous avez la possibilité de protéger le panneau de contrôle du soleil ce serait l’idéal.
      Bien cordialement

  2. bjr
    suite au code erreur E96 mon conjoint a fait comme a indiqué la personne qu’il a eu au tel et ce qu’il a trouver sur le net ,mais seulement rien n’y fait ,que faire ?

  3. J ai un soucis e96 plus moyen que ça chauffe et tout essayé.
    Qq un à une solution ?

  4. Marie Jeanne Kuster

    Bonjour, j’ai un souci avec la couleur de l’eau elle est un peu jaunâtre et la cartouche de filtre à la couleur de tâches de rouille
    Quelle est le problème
    Merci de votre reponse

    • Bonjour,
      Il semble que vous n’ayez pas changé la cartouche de filtration assez tôt.
      Si la cartouche est dans l’état que vous décrivez, il faut la nettoyer avec un jet d’eau ou la remplacer.
      Bien cordialement

  5. j’avais le code E90 depuis 2 semaines et malgrès de nombreux changements de filtres (par des neufs)
    ce matin j’ai suivi les instuructions de votre forum et troué mon filtre pour mettre bas nylon, disparu le E90…. j’ai donc voulu faire chauffer et la E96 est arrivé!
    j’ai suivi toutes les instructions trouvées ici et sur le support intex, rien n’y fait!
    le spa n’a pas encore 1 mois et déjà 2 semaines en panne!!
    il n’est pas au soleil direct puisque placé dans une tonnelle sous des arbres, il ne fait pas du tout froid en ce moment… donc??? grand mystère!!
    je suis très frustrée de ne pouvoir l’utiliser et d’avoir payé cher pour au final avoir passé plus de temps à chercher à réparer qu’à en profiter!

  6. Bonjour,
    comme vous, j’ai le même problème, soi-disant ça provenait de la sonde.
    La sonde vient d’être changé et cela ne résout pas le problème.
    Je trouve que Intex avec leur spa sont de vrai escroc, malgré plusieurs relance à intex, on m’a toujours dit qu’il s’en occupait et à aujourd’hui cela fait 1 ans et j’attends toujours.
    je l’ai signalé ce matin même au magasin de piscine qui m’informe qu’ils ne sont pas surpris que je n’ai pas de nouvelle et malgré tout les problèmes qu’on rencontre sur ce spa le magasin en est rempli.
    Je ne comprends pas qu’il puisse encore les vendre, de toute manière demain je leur ramène leur sonde avec le bloc moteur et ils s’en débrouillerons directement avec intex.

  7. Achète un spa intex il y a 4 jours même pas le temps de m’en servir e96 même avec l’aide d’Internet et le vendeur bah rien ne fonctionne
    Je suis dégouté

  8. Bonjour, (E 96,)on a tout essayé comme recommandé par le service.maintenant plus de bip mais toujours E96, pas de chauffe! Est ce quelqu’un peut m aider.meci par avance.

  9. Je constate que nous avons le même problème de E96. Nous avons acheté ce spa en mai dernier et il a fonctionné une semaine puis E96. Nous sommes allés au magasin où nous l’avons acheté mais on n’a pas su nous donner la solution. Nous avons téléphoné au service après-vente indiqué sur le manuel qui nous a demandé de retourner l’appareil à leur service. Nous l’avons fait et à son retour rien avait changé. Nous renvoyons un mail en demandant un échange standard on nous a répondu qu’il n’était pas le vendeur et qu’il ne pouvait rien pour nous sauf à nous de renvoyer le bloc moteur pour contrôle. Donc personne ne peut rien faire. Ce SPA a été acheté dans un grand magasin en Suisse. Nous fait toutes les manipulations indiquées, mis une prise adaptée mais rien n’y fait de guerre lasse, Nous allons démonté ce SPA, le ramener au Vendeur et demander expressément un remboursement mais ça relève de l’utopie je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *