Home » Non classé » Choisir un camping de luxe pour les vacances

Choisir un camping de luxe pour les vacances

La saison estivale approchant à grand pas, vos yeux sont sans aucun doute d’ores et déjà tournés vers vos prochaines vacances. Que vous comptiez partir en juillet ou bien au mois d’aout, qu’il s’agisse d’un séjour d’une semaine ou d’un mois, vous n’avez qu’une certitude, celui-ci se passera au camping.

Premier mode d’hébergement touristique de France, le camping offre en effet de nombreux avantages, en termes de prix bien évidement, mais aussi et surtout en termes d’infrastructures et d’activités. Il est rare en effet de disposer d’une piscine, d’un club enfants ou bien d’animations nocturnes lorsque l’on séjourne à l’hôtel ou dans une location de vacances. Mais si l’hôtellerie de plein air est une villégiature appréciée des français, que dire alors du camping de luxe ?

Le camping de luxe, destination idéale pour des vacances en famille

Les établissements classés 4 et 5 étoiles, dotés de nombreux équipements haut de gamme, sont bien souvent des destinations idéales pour des vacances en famille. Il faut dire que tout est fait pour que chacun puisse profiter du mieux possible de son séjour. Les parents de jeunes bambins, peuvent, par exemple, se rendre dans l’espace bébé de leur camping. On y trouve différents jeux et équipements adaptés aux bouts de choux, permettant d’éveiller leurs sens et leur motricité dans des zones sécurisés et adaptés à leurs âges.

Autre exemple, les mini-clubs. On en trouve jusqu’à trois dans les campings de luxe. Ces derniers accueillent les enfants et les adolescents quel que soit leur âge, du moment qu’il soit compris entre 5 et 17 ans. Des animateurs qualifiés et polyglottes y organisent de nombreuses activités ludiques et sportives, parfaites pour occuper les jeunes.

Si ces clubs sont destinés aux enfants et adolescents, ils offrent le double avantage d’offrir aussi du temps libre aux parents. Ces derniers peuvent ainsi se reposer, en profiter pour sortir du camping et visiter les sites touristiques alentours, ou bien encore se rendre dans les espaces bien-être qui équipent aujourd’hui une bonne partie des hôteliers de plein air haut de gamme. Ces espaces bien-être comprennent en règle générale une zone de balnéothérapie, avec jacuzzi, sauna et hammam, mais aussi des salons où l’on peut recevoir divers massages et autres soins corporels. Détente et relaxation sont ainsi au programme des vacances, pour le plus grand bonheur des parents !

camping-luxe-herault
Camping Les Mimosas dans l’Herault

Des vacances pour mieux se retrouver

Si les mini-clubs occupent les enfants tout en offrant du temps libre aux parents, il existe cependant, dans chaque camping 4 et 5 étoiles, un endroit où tout le monde se retrouve. Cet endroit, c’est l’espace aquatique. Adapté à tous les âges, c’est le véritable cœur de ces villages de tentes, de caravanes et de mobilhomes. Prenons l’exemple des Mimosas, un camping avec parc aquatique dans l’Hérault. On y trouve des structures aquatiques et des bassins adaptés aux enfants, des toboggans aquatiques et une piscine à vague dans lequel se jettent les adolescents ainsi qu’un bassin de nage à contre-courant et des jacuzzis réservés aux adultes.

Une fois que tout le monde s’est jeté à l’eau, les enfants comme leurs parents peuvent s’installer sur les transats installés sur l’impressionnant solarium qui bordent les bassins pour profiter du soleil et s’adonner au farniente.

Le soir venu, l’ambiance commence à monter dans ces hôtels de plein air. Si tous organisent des soirées animées durant la belle saison, quelques-uns sont aussi équipés de leur propre discothèque.  Pour ne pas gêner les campeurs ayant rejoint leur sac de couchage dès la fin des animations nocturnes, ces dernières sont entièrement insonorisées. Les adolescents en profitent pour effectuer leur premier pas de danse, souvent, il faut bien le dire, sous les yeux approbateurs d’un parent !

Cet article peut vous intéresser

La cuisson à la plancha

L’été, le soleil, les amis, la famille et le plaisir de cuisiner à la plancha ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *