OFYR : sa gamme de braseros et ses accessoires

Partons à la découverte des braseros-planchas de la marque OFYR ! Il s’agit d’appareils originaux et intrigants, capables de générer un véritable feu de bois réconfortant et chaleureux. Ces derniers permettent également de cuire de nombreux aliments pour des repas savoureux.

Amoureux des grillades et des moments conviviaux en extérieur ? Le brasero est fait pour vous !

Le design étonnant de ce barbecue fait son effet dans un jardin et permet de profiter d’une expérience culinaire unique.

Un brasero OFYR en hiver

Les modèles OFYR

OFYR a développé une large gamme de braseros afin de proposer des modèles répondant à différents besoins. Ces derniers se déclinent tous en versions rouille et noire. Plusieurs tailles et options sont disponibles.

La gamme OFYR Classic

  • Le brasero plancha OFYR Classic :

Le brasero OFYR Classic est le modèle iconique de la marque. Celui-ci est disponible avec un diamètre de 85 cm ou bien de 100 cm. La première version permet de cuisiner pour 8 à 10 personnes, tandis que l’on peut recevoir jusqu’à 16 convives avec une plaque de 100 cm de diamètre.

  • Le brasero plancha OFYR Classic avec stockage :

Le modèle OFYR Classic existe aussi avec un espace de rangement pour les morceaux de bois. Pratique pour allumer son feu et l’entretenir en ayant toujours du combustible sous la main !

Deux modèles de brasero plancha OFYR Classic
Le brasero plancha OFYR Classic sans et avec stockage

La gamme OFYR Classic Pro

Le brasero Classic de diamètre 100 cm, avec ou sans stockage, se décline en version Pro, offrant des fonctionnalités supplémentaires : cette gamme est équipée de roulettes et d’une poignée afin de pouvoir déplacer son brasero facilement. L’idéal si vous possédez un grand jardin ! Vous pourrez ainsi vous installer dans les meilleurs endroits, en fonction de l’ensoleillement par exemple.

L’installation de l’appareil est alors simple et rapide.

Un groupe autour d'un brasero OFYR Classic Pro

La gamme OFYR Island

Besoin d’un espace de préparation en plus de la plaque de cuisson pour réaliser vos plats et régaler vos proches ? Le brasero OFYR Island est la solution ! Il s’agit d’une véritable cuisine d’extérieur qui combine un brasero plancha ainsi qu’un plan de travail en bois de teck ou bien en céramique selon les modèles. À cela s’ajoutent un rangement pour bûches et un bac de rangement sur le côté, très pratique pour ranger des ustensiles ou encore des sauces et des épices.

Plus besoin de faire des allers-retours entre la cuisine et la terrasse ! Vous pourrez ainsi cuisiner près du feu de bois et profiter de la chaleur de ce dernier tout en préparant le repas.

Ce modèle permet également d’accentuer l’aspect convivial du brasero en offrant la possibilité de cuisiner à plusieurs.

Comme pour la gamme Classic, les braseros OFYR Island sont disponibles dans les coloris rouille et noir. Le diamètre est à choisir entre 85 cm ou 100 cm.

La gamme OFYR Island Pro

Le modèle Island Pro est disponible seulement avec une plancha de diamètre 100 cm. Celui-ci comprend également un plan de travail en teck ou en céramique en plus de l’espace de stockage pour le bois et le bac latéral.

La différence consiste en sa fonction mobile : en effet, ce brasero est équipé de roulettes et d’une poignée permettant de déplacer votre petite cuisine extérieure au gré de vos envies.

Un modèle de brasero OFYR Island Pro

Les ustensiles et accessoires OFYR

En plus de ces différentes gammes, de nombreux accessoires pour Brasero OFYR sont à retrouver pour multiplier les possibilités de cuisson et faciliter vos préparations au brasero.

Les ustensiles pour cuisiner

Pour réussir vos cuissons à la plancha, vous pourrez vous procurer les ustensiles OFYR suivants par exemple :

  • Un set buffadoo composé d’un soufflet à bouche, d’une pince à bûches en métal ainsi que d’un support pour réussir l’allumage du brasero,
  • Une pince en inox pour manipuler les aliments,
  • Une spatule pro en inox pour gratter la plaque de cuisson après utilisation,
La pince et la spatule OFYR
La pince et la spatule OFYR
  • Un set four à pizza composé d’une plaque en fonte à double face, d’une pierre à pizza, d’une double cloche en acier et d’une pelle à pizza,
  • Un set de casseroles en fonte de 21 cm et 26 cm de diamètre, parfait pour préparer différents types de plats,
  • Une grille ronde à placer au-dessus du feu pour bénéficier d’un espace de cuisson supplémentaire,
  • Un set de brochettes et un anneau porte-brochettes pour saisir la viande au-dessus des flammes du brasero.
Le set four à pizza OFYR
Le set four à pizza OFYR

Ces équipements vous permettront de varier les types de cuisson et ainsi de diversifier vos plats.

Les protections pour le brasero et l’utilisateur

Pour préserver les surfaces du brasero OFYR et prévenir des risques lors de l’utilisation, il est nécessaire de se tourner vers des équipements adaptés. Découvrez une gamme complète de protections OFYR :

  • L’anneau de protection et d’appoint pour poser des ustensiles ou récipients sans être en contact direct avec la plaque chaude,
  • Le couvercle étouffoir pour éteindre rapidement le feu de bois en toute sécurité et protéger la plaque de cuisson lorsque celle-ci n’est pas utilisée,
  • Des housses de protection souples et imperméables aux dimensions des différents diamètres des plaques OFYR pour recouvrir le brasero après utilisation et le protéger des agressions extérieures,
  • Des gants en daim ultra résistants pour se protéger des températures élevées du feu de bois,
  • Le tablier en cuir pour protéger ses vêtements lors de la cuisson tout en étant élégant.
Le couvercle étouffoir et les gants en daim OFYR
Le couvercle étouffoir et les gants en daim OFYR

Les meubles de rangement et de préparation

Si vous manquez d’espace pour réaliser vos préparations au brasero ou que vous ne savez pas où ranger vos ustensiles et récipients, OFYR propose des meubles de rangement et annexes pour compléter vos équipements. Ceux-ci sont également fabriqués en acier corten ou acier laqué noir :

  • Une table de Mise en place : il s’agit d’un îlot composé d’un plan de travail solide et d’un espace de rangement pour stocker les bûches de bois. La version Pro est équipée de roulettes pour pouvoir déplacer cette annexe en fonction des besoins,

La table de Mise en place OFYR

  • Une table pour Kamado : pour élargir les possibilités de cuisson et intégrer un barbecue kamado, tout en profitant d’espaces de rangement et de préparation,
  • Le mobilier Butcher Block 90 : un support annexe fixe servant à stocker du combustible, surmonté d’un plan de travail en bois de teck ou en céramique,
  • Le Wood Storage Dressoir : un meuble dédié pour le rangement du bois,
  • Le banc de jardin Corten Herb Garden : une planche en bois de hêtre thermique permettant d’installer de jolies plantes sur une partie et servant d’assise confortable sur la deuxième partie. Ce banc permet de créer un espace convivial autour du brasero,
  • Une grande glacière en teck, idéale pour garder ses aliments au frais juste à côté du brasero.

La glacière OFYR

Vous êtes intéressé par ce barbecue d’exception ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de brasero OFYR qui vous correspond, ainsi que ses accessoires complémentaires !

Cet article peut vous intéresser

Chaises longues Lafuma Maxi Transat Velio Néo

Comment bien choisir son bain de soleil Lafuma ?

Vous avez envie de profiter pleinement de votre jardin ou de votre balcon en vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.