Les objets connectés se développent de plus en plus dans nos vies
Tous les secteurs d’activité sont touchés par ce phénomène et le secteur de la piscine n’est pas exclu !
Blue, créé par Blue Connect, est un analyseur d’eau de piscine connecté. Il a d’ailleurs été sélectionné pour participer au Grand Prix de l’innovation 2016.
Il peut vous informer de la qualité de l’eau de votre piscine en un rien de temps en vous le communiquant simplement via votre smartphone et son application dédiée.
Lorsque l’on dit qu’il est autonome, c’est que l’on n’a vraiment pas besoin d’y toucher ! Vous le déposez sur l’eau de votre piscine et il analysera tout seul la qualité de l’eau grâce à une sonde. Quotidiennement il analysera :
- le pH
- le chlore
- la salinité
- la température de l’eau
Il va pouvoir vous informer s’il y a un dépôt de calcaire et va surveiller l’équilibre de l’eau. Via une connexion Bluetooth, le Blue analyse la météo de la journée et envoie des alertes et des conseils au propriétaire. C’est une bonne alternative aux bandelettes mais il va falloir y mettre le prix !
Cet objet connecté coûte 390€, le prix pour ne plus s’occuper de vérifier quotidiennement. Grâce à sa batterie intégrée, le Blue a une autonomie de 2 ans. Au bout de cette période, la sonde et la batterie devront être changés.
Impossible de commander 1 kit de calibrage ainsi qu’ne batterie pour un blue connect?
C’est scandaleux
Un utilisateur fort m »content