Home » Non classé » Bien choisir son meuble de camping
meuble de camping
meuble de camping

Bien choisir son meuble de camping

Tout bon campeur l’affirmera, il ne faut pas hésiter à choisir le bon mobilier de camping, notamment lorsqu’on campe régulièrement. Et même s’il faut parfois mettre la main à la poche, il vaut mieux investir dans du matériel de qualité, certes un peu plus cher mais qui tiendra plusieurs années, que d’opter pour du bas de gamme qui risque de n’être plus réutilisable la fois suivante.

Transportabilité et fonctionnalité : Deux critères des meubles de camping

Outre la qualité, il faut avant tout prêter attention à deux critères avant d’acheter son équipement de camping : la transportabilité et la fonctionnalité. Ces caractéristiques sont essentielles car un séjour au camping nécessite une grande organisation et un savoir-faire pratique important. Avec le peu de chose que l’on emporte avec soi, il faut que tout ait une utilité bien précise. Il n’y pas de place pour le superficiel au camping.

Que ce soit pour la table de camping, la chaise de plage ou encore le meuble de rangement, on recommandera le matériel pliable et léger. En effet, tout le monde n’a pas forcément la chance ou la possibilité de posséder un camping-car ou une voiture de grande taille. Et même dans ces deux cas-là, ce type de mobilier de camping s’avère bien plus commode et pratique à transporter. De plus, il est aussi très simple d’utilisation et garanti une certaine commodité. Le but étant bien évidemment d’augmenter au maximum son confort pendant ses congés.

Qu’entend-t-on par mobilier de camping ?

Le mobilier de camping ne se restreint pas à la table et à la chaise longue. Cela inclut également le meuble de cuisine — avec évier ou non–, ou encore le meuble de rangement. Très souvent, ils sont en plastique pour la légèreté de cette matière. On trouve aussi de l’aluminium qui offre, en plus de sa légèreté, l’avantage d’être résistant. Le tissu est également régulièrement présent sur les meubles de camping.

Quelle marque choisir ?

Parmi les marques les plus réputées, on citera tout particulièrement Brunner, Campingaz ou Vango. Leurs meubles de camping sont à découvrir au meilleur prix chez un distributeur tel que Raviday Camping.

Cet article peut vous intéresser

La plancha électrique : une alternative aussi performante que la plancha à gaz

Elektra 60 Vous qui vivez dans un appartement où le gaz est proscrit, la plancha ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *