Home » Barbecue & Plancha » Guide d'achat barbecue » À la découverte des barbecues Char-Broil

À la découverte des barbecues Char-Broil

Pour la saison 2020, de nouvelles marques font leur entrée au catalogue de Raviday-barbecue.com

Char-broil, fabricant américain de barbecue, s’ajoute ainsi à la vingtaine de marques déjà présentes sur notre site. Découvrons ensemble ce qu’elle vous propose d’alléchant !

La marque Char-Broil

La marque américaine Char-Broil a pris place sur le marché du barbecue depuis plus de 70 ans. L’entreprise a été (et est encore) l’un des piliers du barbecue en Amérique, en participant activement au développement de la tradition aux État-Unis.

Soucieux du détail et amateur de bon goût, Char-Broil a conçu des barbecues de qualité, performants et innovants. Sa technologie TRU-Infrared s’installe sur le marché comme une révolution du monde du barbecue.

Aujourd’hui, Char-Broil mise sur un développement continu de ses produits, tout en proposant des barbecues simples, uniques mais qui restent abordables.

TRU-Infrared, comment ça fonctionne ?

Le système de cuisson TRU-Infrared™ de Char Broil
Le système de cuisson TRU-Infrared™ de Char Broil

La technologie TRU-Infrared développée par Char-Broil utilise l’énergie infrarouge provoquée par n’importe quelle source de chaleur. Elle fonctionne aussi bien sur un barbecue au gaz que sur un barbecue à charbon.

Une plaque de rayonnement brevetée est installée entre la source de chaleur et la grille. Celle-ci capte la chaleur afin de la diffuser de manière régulière et homogène sur les aliments. La chaleur est dite rayonnante. Elle permet également d’éviter les retours de flamme et réduit de 30% la consommation de gaz. En effet, grâce à ce système la chaleur est maintenue à l’intérieur de la cuve et ne s’évapore pas avec l’échappement de l’air dès l’ouverture du capot. Les viandes conservent ainsi leur humidité et sont inévitablement plus juteuses à la fin de la cuisson.

Les barbecues mixte gaz et charbon Gas2Coal

Barbecue mixte Gas2Coal 330

Ces barbecues à gaz sont étonnants d’originalité !

La particularité du barbecue Gas2Coal c’est son fonctionnement mixte gaz ET charbon. En effet, si leur utilisation s’effectue au gaz, vous avez la possibilité d’ajouter le goût du charbon de bois à vos viandes en y installant le plateau breveté compatible. Char-Broil a ainsi su réunir le meilleur des deux techniques : la simplicité du barbecue à gaz et le goût unique du charbon de bois.

Équipés de brûleurs en acier inoxydable et d’un brûleur latéral, ces barbecues sont puissants, complets et performants. Selon vos besoins, vous pouvez choisir le modèle 3 feux ou 4 feux. Les grilles sont en fonte émaillée.

Selon le modèle choisi, votre barbecue sera livré avec 1 ou 2 plateaux à charbon brevetés. En moins de 60 secondes, votre barbecue à gaz se transforme en barbecue à charbon avec une facilité déconcertante !

Installez le ou les plateaux entre les brûleurs et les grilles de cuisson. La conception du plateau, pensée jusque dans les moindres détails, permet d’éviter les retours de flamme et favorise la combustion du charbon de bois.

Vous aurez ainsi le plaisir de profiter du délicieux goût fumé du charbon de bois, sur un barbecue à gaz !

Plateau à charbon

Les barbecues à charbon Performance

Le barbecue à charbon Performance est un outil de qualité.

Barbecue à charbon Char-Broil Performance

Ce barbecue est équipé de grilles en acier émaillées, d’une grille de maintien au chaud, de 2 tablettes latérales et de roues pour faciliter le déplacement. 2 tailles sont disponibles selon vos besoins.

Le barbecue Performance est équipé d’un plateau à charbon similaire à celui du Gas2Coal. Le charbon de bois est à verser directement sur le plateau. Se servir d’une cheminée d’allumage vous facilitera grandement la combustion du charbon.

Le plateau assure une bonne circulation de l’air entre les morceaux de charbon et permet d’éviter le retour de flamme. Grâce à ce système, la consommation de charbon est réduite.

Installé sur un système avec manivelle, le plateau à charbon peut être élevé ou rabaissé afin de contrôler la cuisson de vos aliments. Les clapets de ventilation, installés de part et d’autre de la cuve, permettent de gérer l’entrée d’air dans votre barbecue.

Grâce à la porte d’approvisionnement située sur l’avant du barbecue, vous pouvez ajouter du charbon en cours de cuisson sans risquer de perdre de la chaleur.

Barbecue à charbon Char-Broil Performance 3500

Cuisine extérieure

Si vous disposez d’une grande terrasse / d’un grand jardin et que vous aimez cuisiner régulièrement au barbecue, alors il est peut-être temps de vous tourner vers une cuisine d’extérieur. Cette solution ultra pratique vous permet de cuisiner en toute tranquillité, en ayant tout le nécessaire à portée de main.

Avec la cuisine Char-Broil, vous pouvez vous équiper d’un barbecue à gaz et d’un espace de travail avec évier.

Le barbecue à gaz Ultimate 3200 est de qualité supérieure. Il est équipé de 3 brûleurs infra-rouges TRU-Infrared. Son meuble est équipé de plusieurs rangements : une partie pouvant accueillir la bouteille de gaz et deux grands tiroirs.

Le meuble de cuisine est équipé d’un évier avec tuyaux, d’un bac à glace, d’une poubelle et d’un espace de rangement supplémentaire.

Cuisine modulable Char-Broil

Alors, prêts à vous laisser tenter ? Rendez-vous vite chez Raviday-barbecue pour acheter l’un des ces merveilleux appareils signés Char-Broil !

 

Cet article peut vous intéresser

Petit mais costaud, découvrez le barbecue Campingaz Attitude

Cette nouveauté 2020 arrive d’ici quelques jours mais vous pouvez dores et déjà le pré-commander ...

3 comments

  1. Frederic van der Straten

    Bonjour,
    l’ULTIMATE 3200 semble être l’outil idéal pour faire une cuisine extérieure, en combinaison avec l’ULTIMATE ENTERTAINMENT. Toutefois, dans un autre article (https://www.raviday.com/blog/guide-achat-conseils-comment-choisir-un-barbecue-a-gaz/), vous conseillez de faire attention à
    -la facilité d’entretien. Qu’en est-il pour l’ultimate 3200? Je ne trouve aucune indication que les grilles soient faciles à démonter, ils indiquent seulement avoir une brosse magique.
    -la puissance des bruleurs >9KWH: il ne propose que 6.6KWH. La techonologie TRU InfraRed permet elle une puissance moins élevée? Si pas, quel est l’inconvénient d’une puissance moins élevée: est-ce uniquement que le bbq chauffera moins vite?
    -le matériau des grilles: ici elles sont en fonte, est-ce suffisamment durable (comparé a la fonte (doublement) émaillé?
    D’avance merci pour votre aide,
    Frédéric

  2. Est ce normal que les boutons fondent par la chaleur normal. On s’y brûle les doigts.

    • Bonjour,

      Il est possible que selon l’exposition au soleil des boutons, ils peuvent être plus ou moins chauds. Mais normalement, ils ne vont pas jusqu’à fondre ou brûler.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *