Home » A la Une » Weber Traveler, le barbecue à gaz nomade qui vous suit partout !

Weber Traveler, le barbecue à gaz nomade qui vous suit partout !

L’été est là, le temps des grillades est ouvert depuis un moment déjà, les vacances approchent à grands pas ou sont déjà là …

Cet été pour certains c’est hôtel et farniente, pour d’autres c’est camping et découverte… Campeurs et camping-caristes, on souhaite vous présenter une nouveauté Weber que vous allez adorer.

Il est le compagnon parfait pour vos vacances… Celui qui vous accompagnera partout, qui vous fera vivre des moments culinaires inoubliables et où vous le souhaitez !

On parle ici du Barbecue à gaz Weber Traveler compact et nomade.

Barbecue à gaz Weber Traveler

Le Barbecue Traveler, idéal pour les voyageurs

  • Cartouche ou bouteille

Le Weber Traveler fonctionne au gaz et est donc très pratique pour ceux qui voyagent. Vous avez la possibilité de l’allumer soit à l’aide d’une cartouche de gaz butane Weber jetable, soit d’une bouteille de gaz propane rechargeable.

Pour la cartouche, il vous suffit de la visser en dessous le barbecue, au niveau de la tablette latérale.

  • Un barbecue pliable pour un gain de place !

Dépliez-le en 1 coup de main.
Ce Barbecue Weber ultra-compact, se déplie d’un coup de main grâce à une manette.

Repliez-le en 1 coup de main.
Une fois que vous avez fini de l’utiliser, son système de pliage vous permet de le ranger facilement dans le coffre de la voiture ou du camping-car, dans le garage ou dans un coin. Vous pouvez le ranger allongé mais aussi debout grâce à son support inox intégré.
Il ne faut pas hésiter à protéger votre barbecue en prenant soin de le recouvrir à l’aide de son
coffret de protection.

  • Un barbecue mobile à emporter partout avec vous !

Grâce à son chariot ultra léger en inox et à ses deux roues robustes, votre barbecue se transporte comme une valise. Emmenez-le au camping, lors d’une randonnée, sur la plage … Ce Traveler, c’est un peu le “tout-terrain” du barbecue !

Sa poignée en inox permet une manipulation très simple du barbecue, qu’il soit plié ou déplié.

Barbecue à gaz pliable et nomade

Un barbecue nomade ultra performant

Le Barbecue Traveler n’est pas seulement pratique, il est rempli d’autres atouts.

  • De l’espace pour cuisiner pour toute la famille !

Grâce à sa grande surface de cuisson (bien plus grande que les autres barbecues portatifs), le Weber Traveler permet de préparer de délicieux repas pour 8 personnes. En effet, vous pouvez cuisiner sur une zone mesurant 63,5 x 34,3 cm.

Vous trouverez aussi une large tablette latérale où vous pouvez y déposer des ustensiles, des aliments etc… Afin de vous servir pleinement de la tablette, vous pouvez y ajouter un plan de travail/planche à découper compatible avec le Weber Traveler.

Et vous le savez, un bon chef cuisto a besoin d’avoir tout sous la main. C’est pour ça que Weber a pensé à réserver une place pour vos ustensiles de barbecue grâce aux 3 crochets portes-ustensiles à l’avant de l’appareil.  Pince, spatule, brosse… tous trouveront leur place !

Ustensiles Weber Traveler

  • Puissance et préchauffage rapide

Avec sa puissance de 3,8 kW et son préchauffage rapide, le Traveler monte vite en température. Plutôt appréciable quand la faim se fait ressentir et qu’on a le ventre en fanfare !

Pour éviter de louper la cuisson, un thermomètre est intégré directement au couvercle et permet de contrôler la température.

Un autre côté pratique, le barbecue est doté de 3 niveaux de puissance que vous pouvez sélectionner en fonction du type d’aliment à cuisiner (viandes, légumes, poissons).

Thermostat Barbecue Weber Traveler

  • Griller, saisir, cuir ou rôtir

Si vous souhaitez griller et saisir les aliments comme dans une poêle, préférez une cuisson directe en plaçant le thermostat sur la position forte. Nous vous conseillons de placer les aliments sur toute la surface de la grille.

Dans le cas où vous voulez rôtir et cuire comme dans un four (cuisson indirecte), réglez le thermostat sur la position medium et placez les aliments au centre de la grille.

Concernant la grille de cuisson en fonte d’acier émaillée haute résistance, elle empêche les flambées soudaines qui peuvent brûler vos aliments.

Cuisson avec Weber Traveler

Avec le Traveler, bénéficiez d’un nettoyage facile

  1. Retirez le bac de récupération des graisses pour enlever la barquette aluminium.
  2. Pulvérisez le spray nettoyant Weber sur votre grille de cuisson, attendez 30 secondes puis grattez légèrement la grille de cuisson avec une brosse pour barbecue (Cette étape se fait très rapidement car grâce au côté antiadhérent de la grille, les aliments ne sont pas collés)
  3. Enlevez la grille pour la rincer avec de l’eau
  4. Nettoyez la cuve et le couvercle à l’aide d’un grattoir à cuve, du spray, d’eau puis essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre

Voir le Weber Traveler

Cet article peut vous intéresser

Quel désherbeur pour se débarrasser des mauvaises herbes ?

Le désherbage c’est la tâche que les jardiniers et les jardinières considèrent comme une vraie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *