Home » Barbecue & Plancha » Guide d'achat barbecue » Comprendre les différents modèles de barbecues Rogue de Napoleon

Comprendre les différents modèles de barbecues Rogue de Napoleon

Les barbecues Napoleon sont des barbecues d’origine Canadienne, puissants, élégants et ultra performants. Ces outils de cuisson haut de gamme sont réputés pour leurs qualités et leurs fonctionnalités innovantes.

En 2020, la gamme Rogue de barbecues Napoleon s’étend et se divise en 3 sous-catégories. On retrouve aujourd’hui les barbecues Rogue, Rogue XT et Rogue Special Edition. Changements supplémentaires sur la gamme Rogue : de nouveaux boutons Soft Touch sur tous les nouveaux modèles et un changement de design des barbecues noirs.

Découvrons ensemble les différentes caractéristiques de chaque gamme, et ce que vous permettra de les différencier.

Les barbecues Rogue

Les barbecues de la gamme Rogue sont des outils simples, complets et abordables. Disponibles en 2, 3 et 4 brûleurs, ils arborent la nouvelle couleur noir profond signé Napoléon. Noirs de la tête aux pieds, les barbecues Rogues sont très élégants et s’équipent de fonctionnalités simples, que même le plus novice des grilleurs saura utiliser.

Barbecue à gaz Napoleon Rogue 525

Les barbecues Rogue 525 et Rogue 425 sont également disponibles avec un brûleur supplémentaire sur la tablette latérale de gauche. Ce brûleur circulaire basique vous permet de réchauffer des sauces ou de faire cuire des accompagnements.

Barbecue Napoleon Rogue 365

Les barbecues Rogue XT

La gamme Rogue XT reprend les mêmes caractéristiques principales que la gamme Rogue. Aucun barbecue 2 brûleurs n’est disponible, mais une version 5 brûleurs s’ajoute au catalogue.

Barbecue gaz Napoleon Rogue XT 425

Disponible en inox ou en noir, cette version améliorée du Rogue s’équipe, sur tous ses modèles, d’un brûleur latéral infrarouge Sizzle Zone. Celui-ci vous permet de saisir des pièces de viandes grâce à une puissance de chauffe s’élevant jusqu’à 800°.

Sizzle Zone, brûleur latéral infrarouge

Les barbecues Rogue Special Edition

Les barbecues de la gamme Rogue Special Edition (Rogue SE) sont les Rogue les plus performants. Équipés comme leurs petits frères (Rogue et Rogue XT), ils s’expriment principalement en inox. Une version noire (ancien coloris) est toutefois disponible sur le modèle 4 brûleurs.

Barbecue Napoleon Rogue SE 425

Disponible en 3, 4 et 5 brûleurs, le Rogue SE s’équipe de quelques atouts supplémentaires, qui font de lui le meilleur barbecue de la gamme Rogue. En plus du brûleur infrarouge latéral Sizzle Zone, le Rogue SE est muni d’un brûleur arrière infrarouge. Celui-ci vous permet notamment de profiter d’une cuisson parfaite à la broche !

Afin de proposer la meilleure expérience, le Rogue SE s’équipe comme une vraie petite cuisine d’extérieur. Ainsi, vous pourrez profiter d’un panier à épices, en option sur les autres modèles. Les boutons de commande sont rétroéclairés, ce qui vous permet d’avoir rapidement connaissance des brûleurs qui sont allumés. Enfin, le barbecue Rogue SE s’équipe d’un décapsuleur sur la tablette de droite pour vous offrir le plaisir d’une petite bière en attendant que vos aliments cuisent !

Brûleur arrière et rôtissoire

Cet article peut vous intéresser

Nouveautés 2020 de la Gamme Barbecues et Planchas de Campingaz

Comme à chaque nouvelle année, les fabricants de barbecue nous réservent leur lot de nouveautés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *