Home » Barbecue & Plancha » Guide d'achat barbecue » Présentation du Napoleon Rogue 525 SIB Edition Spéciale

Présentation du Napoleon Rogue 525 SIB Edition Spéciale

Nous allons vous présenter aujourd’hui le barbecue gaz Napoleon Rogue 525 SIB Edition Spéciale que nous avons eu l’occasion de monter en septembre dernier.

Pour commencer, nous allons vous présenter les atouts de cet appareil puis nous vous proposerons quelques prises de vues du montage.

Présentation du Rogue 525 SIB

Napoleon Rogue 525 SIB, un barbecue 4 brûleurs en inox
Napoleon Rogue 525 SIB, un barbecue 4 brûleurs en inox

Nous sommes clairement en présence d’un produit haut de gamme qui s’adressera à une clientèle exigeante à la recherche de la perfection et d’un produit durable.

Rappelons au passage que Napoleon offre l’une des plus longues durées de garantie sur le marché du barbecue : 15 ans (couvercles, cuves, grilles de cuisson inox), 10 ans sur les brûleurs et 5 ans sur les caches-brûleurs.

C’est probablement le plus beau barbecue que nous ayons eu l’occasion de monter. L’inox est omniprésent ce qui reflète la robustesse du produit : couvercle, tablettes latérales, portes et même les grilles de cuisson sont en acier inoxidable.

Grille de cuisson Wave en inox sur le Napoleon RSE525
Grille de cuisson Wave en inox sur le Napoleon RSE525

Ce barbecue est équipé de la grille Wave spécifique aux barbecues Napoleon. Au delà de son aspect esthétique, elle présente des avantages fonctionnels très pratiques : les grilles incurvées assurent une distribution plus uniforme de la chaleur. En outre, elles empêchent le glissement des grillades à travers la grille et leur chute !

La surface de cuisson est énorme 74cm par 45cm ce qui permettrait la cuisson simultanée de 18 steaks ou côtes de porc !

4 bruleurs principaux en inox développant chacun 4,15kW
4 bruleurs principaux en inox développant chacun 4,15kW

Sous la grille, nous retrouvons 4 puissants brûleurs à gaz développant chacun 4,5 kW ! Avec 18 kW, il se positionne largement devant les autres barbecues à gaz 4 brûleurs du marché (Weber, Campingaz, Cadac, Barbecook, etc)

Brûleur arrière infrarouge
Brûleur arrière infrarouge

Derrière la grille de cuisson, à la base du couvercle, nous apercevons un brûleur infrarouge. Grâce à cet équipement, vous pourrez transformer votre barbecue en une véritable rôtissoire professionnelle ! Peu de barbecues à gaz sont équipés de cette fonctionnalité, cela justifie le prix élevé de ce modèle.

La tablette gauche est munie sur ce modèle d'un brûleur latéral infrarouge SIZZLE ZONE
La tablette gauche est munie sur ce modèle d’un brûleur latéral infrarouge SIZZLE ZONE

Ce barbecue bénéficie de la technologie Sizzle Zone développée par Napoleon. Le gaz est expulsé par les orifices de la plaque en céramique, puis s’enflamme et passe à 800°C en 30 secondes afin de saisir à la perfection votre pièce de viande tout en la gardant juteuse et savoureuse.

Boutons lumineux sur le Napoleon RSE 525
Boutons lumineux sur le Napoleon RSE 525

Sur notre version « Spéciale Edition » du Napoleon Rogue 525, les boutons sont lumineux ce qui vous permet de profiter plus longuement de votre appareil même lorsque la nuit est tombée.

Thermomètre intégré au couvercle du Napoleon Rogue 525 RSE
Thermomètre intégré au couvercle du Napoleon Rogue 525 RSE

Un superbe thermomètre est intégré au couvercle afin de suivre les phases de préchauffage et de cuisson de façon précise.

Napoleon Rogue 525 RSE
Napoleon Rogue 525 RSE

Ce barbecue à gaz est vraiment superbe, complet, ingénieux, nous n’avons pas assez d’adjectifs pour le décrire.

 

Cet article peut vous intéresser

Nouveautés Barbecook 2020 : Stella, Alexia et Rila

En 2020, Barbecook revient pour jouer sur deux tableaux. À la fois avec des nouveautés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *