Home » Barbecue & Plancha » Guide d'achat barbecue » Cadac E-Braai, un barbecue électrique pratique et puissant !
Barbecue électrique Cadac E-Braai
Barbecue électrique Cadac E-Braai

Cadac E-Braai, un barbecue électrique pratique et puissant !

Cadac est une marque de barbecue très connue des camping-caristes pour son excellente gamme de barbecues à gaz portables avec des modèles emblématiques comme le Safari Chef, le Carri Chef ou encore le Citi Chef. Mais Cadac c’est aussi une belle gamme de barbecues à gaz pour la maison avec les modèles Meridian encastrables ou sur chariot.

En cette année 2021, la marque Sud-Africaine nous propose une nouveauté inédite, à savoir un barbecue électrique nommé Cadac E-braai !

Notre vidéo de présentation du Cadac E-Braai

Un barbecue électrique pour une utilisation à la ville comme au camping

Le barbecue E-Braai ne s’adresse pas qu’à un seul type d’utilisateurs, bien au contraire ses qualités en font un appareil de cuisson polyvalent qui comblera de nombreux français.

Pour les citadins : ce barbecue polyvalent vous permettra de cuire librement tous les types d’ingrédients (viande, légumes, poissons) sur votre terrasse ou balcon sans les inconvénients d’un barbecue classique. Ici pas de fumée gênante pour les voisins ni de présence de flamme qui peut présenter un risque d’incendie, ce qui explique l’interdiction des grills à gaz ou charbon dans beaucoup de copropriétés. Enfin, son faible encombrement, préservera l’espace disponible à l’extérieur de votre logement.

Pour les campeurs et camping-caristes, ce barbecue léger (8 kg seulement) et compact pourra être facilement emmené avec eux à chaque vacances dès lors qu’une prise électrique est accessible, ce qui est le cas dans la grande majorité des emplacements de camping. Un sac de transport est fourni avec l’appareil lors de son achat.

Sac de transport Cadac
Sac de transport Cadac

L’autre intérêt d’un barbecue électrique comme le Cadac E-Braai c’est qu’il résiste aux vents violents. En effet, dans certains départements du sud de la France qui sont régulièrement soumis à des rafales, un barbecue à gaz peut voir sa flamme s’éteindre ce qui ne sera pas le cas d’un appareil électrique.

A noter qu’il dispose d’un cordon d’alimentation de 1m80, permettant ainsi une liberté d’emplacement. Il pourra naturellement être complété par une rallonge électrique.

Le Cadac E-Braai est plus performant que beaucoup de barbecues électriques existants

Résistance électrique du barbecue Cadac E-Braai
Résistance électrique du barbecue Cadac E-Braai

Le Cadac E-braai est pourvu d’une résistance électrique qui développe une puissance de 2,3 kW ce qui est supérieure à beaucoup de barbecues électriques du marché. A titre de comparaison, le Weber Q1400, un des grills électriques les plus vendus en France annonce 2,2 kW.

Seulement 4 minutes d’attente seront nécessaires avant de pouvoir débuter la cuisson. Vous pourrez régler très finement la température sur une plage qui se situe entre 70 et 270°C.

Le E-Braai est doté d’une technologie unique sur le marché nommée « Spot-on-Grilling Technology ». Cette innovation permet de mesurer la température au niveau de la grille de cuisson grâce à une sonde intégrée à l’appareil et non pas sur le couvercle comme les barbecues habituels.  Ceci assure un réglage constant et exact de la température qui est contrôlable sur l’écran numérique en façade de l’appareil.

Un barbecue simple d’utilisation et d’entretien

Barbecue électrique Cadac
Barbecue électrique Cadac

L’utilisation du barbecue E-Braai est déconcertante de facilité grâce à son unique bouton central qui permet de mettre en marche l’appareil est de choisir sa température, encore plus simple qu’un four !

Il est livré avec un support de casserole, une grille de barbecue et un couvercle. Ce dernier dispose d’un système d’accroche qui le transformera en protection contre les éclaboussures lorsqu’il est accroché sur la cuve.

Support de casserole et couvercle
Support de casserole et couvercle

L’appareil pourra être complété par des accessoires optionnels comme une pierre à pizza ou encore un plat à paella afin de réaliser toutes vos envies culinaires du moment.

Comme beaucoup d’appareils Cadac, la phase de nettoyage a été pensée dès la conception de l’appareil pour la rendre aussi facile que possible. Sur le E-braai, le serpentin de chauffe est protégé des graisses de cuisson par un anneau de verre amovible ! De plus, son récupérateur de graisses est amovible et réutilisable, pas de consommables (barquettes en aluminium) à prévoir. Il vous suffit de le vider et de le laver soigneusement à la main ou au lave-vaisselle.

Grille de cuisson du Cadac E-Braai
Grille de cuisson du Cadac E-Braai

Quant à sa grille de cuisson, elle bénéficie de la Céramique GreenGrill et se nettoie aisément avec une éponge.

Votre barbecue sera de nouveau propre et prêt à l’emploi en quelques minutes.

Cet article peut vous intéresser

Four à pizza Ooni

On vous dit tout sur les fours à pizza Ooni !

Saviez-vous que les français étaient les plus gros consommateurs de pizzas juste après les américains ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *