Home » Non classé » Aménager une chambre d’amis en bureau personnel

Aménager une chambre d’amis en bureau personnel

Vous disposez d’une pièce supplémentaire et vous devez faire le choix entre en faire une chambre d’amis ou un bureau. Un choix pas si facile !

Avoir une chambre d’amis est un réel avantage si l’on souhaite proposer à ses invités de dormir après une longue soirée. Cela leur permet de se reposer au lieu de prendre la route le soir afin de rentrer chez eux.  Vous pouvez aussi profiter plus longtemps de vos amis le lendemain matin !

D’autre part, le bureau personnel est très utile si vous faites du télétravail, ou si vous avez besoin d’être au calme pour effectuer quelques tâches administratives ou même pour vos loisirs personnels! L’aménagement d’un espace bureau chez soi est très important. Il faut s’y sentir bien pour être efficace, productif et inspiré ! Dans tous les cas un bureau doit être fonctionnel !

Mais en fin de compte, pourquoi devoir faire un choix quand on peut avoir les deux ! Pourquoi ne pas aménager cette pièce supplémentaire en chambre/bureau ? C’est tout à fait possible quand on sait comment s’y prendre.

Une chambre bureau : confortable et fonctionnelle

Pour que vos invités et vous vous sentiez bien dans ce nouvel espace, il faut accorder de l’importance à son aménagement.

Voici les règles d’or pour une chambre d’amis confortable:

1# Optez pour un aménagement fonctionnel et ne pas surcharger avec des meubles inutiles.  L’aménagement doit être simple et léger ! Pour le rangement, jouez sur les espaces et la configuration pour « cacher » ou intégrer au mieux les rangements. Il se dit souvent qu’il faut prévoir 1m² de rangement par personne.

2# Pensez à une certains niveau de confort pour accueillir au mieux vos amis

3# Préférez une couleur et un style neutre pour favoriser le bien-être de vos invités. Préférez le blanc auquel vous ajoutez une touche de couleur beige ou taupe pour créer une certaine ambiance. Certaines couleurs telles que le rose, le bleu ou le vert aident au bien-être.

4# N’oubliez pas la salle de bain ou une salle d’eau privative si vous la configuration de votre pièce vous le permet. Vous pourrez toujours rajouter un petit coin douche. Cela rendra vos invités ravis de ce détail qui leur fournir une véritable intimité.

Voici quelques règles d’or pour créer un bureau qui favorise le travail et la concentration, :

1# L’aménagement doit aussi être fonctionnel et épuré pour favoriser la concentration. Aménagez cet espace avec des meubles et rangements fonctionnels qui s’intègrent parfaitement dans la pièce.

2# Votre espace de travail doit être situé dans un endroit lumineux. Faites rentrer la lumière et donc ne choisissez pas de couleurs foncées pour vos murs.

3# Votre bureau doit être rangé et épuré. Les murs de la pièce ne doivent pas contenir divers tableaux et posters ou autres éléments visuels distrayants.

4#Choisissez un bureau et un fauteuil confortables. Ce dernier doit maintenir votre dos pour être installé correctement et favoriser le confort et donc le travail.

 

Les règles d’or présentées, qui ne sont pas exhaustives, peuvent donc bien convenir pour une chambre d’amis que pour votre bureau ! A l’heure actuelle où l’on optimise l’espace, cette double fonction va vous séduire ! Avec de l’astuce, il est tout à fait possible de combiner les deux, sans que chaque espace empiète sur l’autre.

Pour vous inspirer sur votre prochain aménagement et avant de commencer les travaux, voici quelques idées dénichées sur le web !

 

amenagement-bureau-chambre-ami-lit-pliable

amenagement-bureau-chambre-ami-lit-pliable-range

amenagement-bureau-chambre-ami-lit-traditionnel

amenagement-bureau-chambre-amis-2

amenagement-bureau-chambre-canape

amenagement-bureau-chambre-canape-convertible

chambre-ami-moderne-petite-bureau

chambre-contemporaine-amis-bureau

 

Une solution de couchage d’appoint pour accorder plus de place à votre coin bureau

Si vous êtes de ceux qui disposent de beaucoup de dossier, dans le cadre du télétravail ou du travail à la maison le soir, on pense par exemple aux chefs d’entreprise ou même aux professeurs, le couchage d’appoint gonflable est une solution pour réduire la place qu’occupe le lit dans cette pièce. Le lit gonflable est la solution pour un gain de place formidable.

 

Si vous souhaitez aussi utiliser cette pièce comme salle de jeux pour vos enfants, le lit gonflable d’appoint est la solution. Aussi, lorsque vos amis seront partis, vous pourrez déléguer cette pièce en salle de jeux en dégonflant tout simplement votre matelas et en le rangeant dans votre armoire !

Cet article peut vous intéresser

Partez en vadrouille avec les Canoës et Kayaks Intex

La pratique du Canoë ou du Kayak de loisir est largement répandue l’été et s’avère ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *