Aménagement de spa intérieur : transformez votre maison en un havre de paix

Les bienfaits du spa ne sont plus à démontrer ! Réduction du stress et des douleurs articulaires, purification de la peau et de l’esprit : tout est réuni pour vous faire passer un moment de détente totale.

Véritable havre de paix, votre spa gonflable a l’avantage de pouvoir migrer facilement de l’extérieur vers l’intérieur, lorsque les températures commencent à se rafraichir.

Vous pouvez alors continuer à profiter de votre spa dans un confort intérieur sans problème !

Avantages d’installer un spa gonflable à l’intérieur

Vous l’aurez compris, votre spa gonflable est flexible et peut alors prendre place dans votre intérieur dès lors que la météo n’est plus au rendez-vous. Il vous suffit de le vider, de le dégonfler au besoin et de le regonfler à son nouvel emplacement. En deux temps trois mouvements, vous avez alors un spa d’intérieur fonctionnel et prêt à vous accueillir dans ses eaux bouillonnantes.

spa interieur netspa octopus salle bain
Spa Netspa Octopus

Vous pouvez alors en profiter sans avoir à braver le froid, pour une utilisation toute l’année sans interruption !

En plus de pouvoir profiter de votre spa été comme hiver, il bénéficie également d’une protection supplémentaire lorsqu’il est à l’abri des intempéries de la saison froide.

Pas seulement à l’abri des éléments, vous serez également à l’abri des regards et pourrez ainsi profiter de votre moment détente sans craindre le vis-à-vis.

Cerise sur le gâteau de l’utilisation de votre spa en intérieur : votre consommation d’électricité vous en remerciera ! En effet, la température étant plus élevée et stable dans une pièce fermée et chauffée, l’eau de votre spa n’aura pas besoin d’être constamment maintenue chaude. En d’autres termes, votre spa gonflable aura moins de compensation à effectuer du fait d’une différence de température moins importante entre l’air ambiant et l’eau.

Choisir l’emplacement idéal pour votre spa

Pour installer votre spa gonflable en intérieur, il vous faut accorder une attention particulière à son emplacement et aux conditions alentours.

Vous pouvez, au choix, l’installer dans une salle de bain, une véranda, une dépendance ou une salle dédiée à la détente avec d’autres équipements tels qu’un sauna intérieur, un mini-bar ou de l’équipement de sport.

spa interieur intex blue navy
Spa Intex Blue Navy 4 places

Quelle que soit la pièce choisie, il vous faudra prendre en considération les points suivants :

  • Choisissez de préférence une pièce avec VMC et/ou possibilité d’aérer puisque votre spa dégage indéniablement de l’humidité qui peut endommager votre intérieur. Si vous optez pour une pièce non ventilée, l’alternative peut être d’acheter un déshumidificateur.
  • Préférez une pièce qui possède une évacuation d’eau proche afin de vous faciliter la vie lorsque vous voudrez changer l’eau de votre spa. Vous pouvez la vider au moyen d’une pompe de surface qui aspire l’eau et peut la rejeter plus facilement dans les canalisations
  • Optez plutôt pour une pièce en rez-de-chaussée en raison du poids du spa rempli qui avoisine souvent 1 tonne, sans compter lorsqu’il y a des personnes à l’intérieur. En effet, la résistance au sol doit être excellente pour pouvoir supporter ce poids élevé.
  • Faites en sorte d’installer votre spa près d’une prise électrique adéquate. Il ne faut pas avoir à utiliser une rallonge en raison d’une potentielle perte de tension pouvant entrainer des dysfonctionnements et un détérioration de votre spa.

Revêtements adaptés pour l’installation d’un spa en intérieur

L’installation de votre spa dans une pièce intérieure requiert également de vous pencher sur les revêtements adaptés pour une installation sans accro.

Côté sol, il vous faut préférer un revêtement anti-dérapant et résistant à l’eau. Exit le parquet ou la moquette, qui, bien qu’ils soient élégants, ne conviennent pas pour accueillir un spa et son eau qui risque d’abîmer le tout.

Pour le mur, la même réflexion s’applique : il faut un revêtement qui soit de préférence étanche ou au moins résistant à l’eau et aux produits de traitement.

spa interieur netspa octopus piece dediee detente
Spa Netspa Octopus

Créez une ambiance apaisante autour de votre spa

Afin de pouvoir profiter pleinement de votre spa à la maison, convertissez son environnement en véritable bulle de bien-être, notamment à l’aide de :

  • Habillage de spa avec des rangements et des supports pour avoir tout ce qu’il vous faut à portée de main : serviettes douillettes, boissons, livres et autres effets personnels. A défaut d’avoir un habillage de spa, vous pouvez prévoir une petite table d’appoint à côté qui remplira également très bien son rôle pour y poser votre nécessaire de séance détente.
  • Un coin salon avec des sièges confortables et des coussins moelleux ainsi qu’un coin bar et sauna.
  • Lumières LED pouvant être réglées sur différentes couleurs selon votre humeur. Elles sont soient déjà intégrées à votre spa, soit vendues sous forme de spots à fixer ou flottants. Vous pouvez également opter pour des lumières autour : spots au plafond, lampes tamisées posées sur des meubles, guirlandes lumineuses, tout est bon pour créer l’ambiance de votre choix.
spa bestway maldives lumiere led
Spa Bestway Maldives 6 places
  • Plantes pour habiller la pièce et lui apporter fraîcheur et tranquillité. Vous pouvez vous laissez tenter par des plantes qui aiment l’humidité telles que le bambou, les fougères ou encore les orchidées, pour une ambiance à la fois zen et rafraîchissante.
  • Bougies parfumées, parfums de spa, fontaines zen et huiles essentielles (lavande, eucalyptus) qui aident à la détente.
  • Enceintes afin de pouvoir y faire passer votre musique préférée, des sons de la nature ou encore mélodies douces et apaisantes.
  • Touches naturelles avec des matériaux et objets  revêtus de pierre et de bois. Les couleurs peuvent rester neutres afin de garder une décoration sobre et apaisante.

Avec ces petits aménagements supplémentaires, vous créez ainsi un espace propice à la relaxation et au bien-être !

Cet article peut vous intéresser

Comment choisir son spa gonflable ?

Cette année c’est décidé, vous allez acheter un spa gonflable ! Superbe idée, mais savez-vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.