Home » Piscine » Conseils et entretien d'une piscine hors sol » Les accessoires indispensables pour une piscine hors-sol

Les accessoires indispensables pour une piscine hors-sol

Certaines piscines sont vendues avec la bâche de sol, la bâche de protection et l’échelle…mais pas toutes. C’est pourquoi nous allons vous dresser une liste des accessoires indispensables à la bonne utilisation et installation d’une piscine hors-sol.

La bâche de sol ou tapis de sol

La bâche de sol est essentielle pour protéger le liner de la piscine encore plus longtemps et le garder propre tout au long de la saison. Pour plus de confort et de moelleux dans le fond de la piscine vous pouvez aussi vous munir de tapis de protection d’une épaisseur de 4 mm.

 

La bâche de protection

La bâche de protection permet de recouvrir l’intégralité de la surface d’eau pour la conserver propre plus longtemps. Les bâches Intex rondes disposent de trous permettant d’éviter l’accumulation d’eau ou la formation de poche d’eau sur la bâche en cas de fortes pluies. La bâche de protection est également indispensable pour l’hivernage des piscines qui ne sont pas démontées.

La bâche à bulles

Indispensables pour maintenir la chaleur de la piscine, les bâches à bulles Intex sont 40% plus efficaces que des bâches classiques. Elles stockent la chaleur du soleil la journée et évitent la déperdition calorifique la nuit.

En plus, elles protègent l’eau des saletés et des insectes.

 

 

L’échelle

Pour accéder à la piscine, c’est mieux avec une échelle. Raviday propose 3 tailles différentes selon la hauteur du bassin. Notez que certaines échelles ne sont pas équipées de la plateforme.

Cependant, gros point fort, toutes les échelles Intex sont équipées d’un système de sécurité rendant l’accès à la piscine impossible. Les marches sont amovibles et peuvent se positionner au-dessus de l’échelle.

 

 

L’épuisette

De fond ou de surface, l’épuisette est un accessoire indispensable pour nettoyer rapidement et efficacement l’eau de la piscine en surface ou profondeur.

 

 

La brosse de parois

La brosse de parois est essentielle pour nettoyer les dépôts gras, comme la crème solaire par exemple, retenus sur les parois et le fond de la piscine. Pour encore plus d’efficacité vous pouvez appliquer un produit nettoyant spécifique.

 

 

 

Accessoires et bâches pour piscine hors-sol

 

Cet article peut vous intéresser

La plancha électrique : une alternative aussi performante que la plancha à gaz

Elektra 60 Vous qui vivez dans un appartement où le gaz est proscrit, la plancha ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *