Si vous possédez une piscine ou un spa gonflable, il est possible de l’abriter grâce à différentes solutions.
Il n’est pas impératif de les sécuriser comme c’est le cas pour une piscine enterrée. Attention toutefois, la mise en place d’un dispositif de sécurité sera obligatoire si vous décidez d’enterrer ou semi-enterrer votre piscine.
Cependant, si vous souhaitez protéger l’accès à votre piscine / votre spa, ou que vous souhaitez l’abriter autrement qu’avec une simple bâche, vous pouvez vous tourner vers l’une des solutions que nous allons vous proposer.
Construire un abri fixe dans votre jardin
Votre jardin est exposé au soleil la majeure partie de la journée, ou vous avez des arbres feuillus autour de votre piscine ou spa ? Installer un abri peut être une solution envisageable si vous souhaitez vous protéger du soleil, ou limiter la chute de feuilles dans l’eau.
Au-delà de l’aspect pratique, un abri bien aménagé peut donner du cachet à votre extérieur. Un gazebo pour installer votre spa, ou une grande pergola au dessus de votre piscine, tout est bon pour abriter votre coin d’eau avec esthétisme.
Ainsi votre piscine ou spa sera protégé du soleil, des intempéries et des chutes de saleté, dans un endroit qui lui sera dédié. Cette solution n’est à envisager que si vous avez de la place car c’est une solution fixe qui ne peut se démonter.
Vous pouvez également installer une pergola avec toit ouvrant ou en tissus, afin de permettre l’exposition au soleil quand vous le souhaitez.
Installer un abri amovible
Si vous n’avez pas les moyens de construire (ou faire construire), ou que vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un abri fixe, vous pouvez vous tourner vers les abris amovibles.
Pour votre piscine, il existe des dômes gonflables que vous pouvez installer tout autour. Ils sont plutôt adaptés à une piscine creusée ou enterrée, et consomment beaucoup d’énergie (pour la soufflerie).
Pour les spas gonflables, des modèles plus adaptés existent comme l’abri de spa Garden Igloo ou plus classique des tonnelles ou tentes.
Vous pouvez également installer un grand parasol ou une toile tendue au dessus de votre spa ou piscine, afin de profiter d’une partie d’ombre.
Sécuriser l’accès à sa piscine
Si vous souhaitez sécuriser l’accès à votre piscine, vous pouvez toujours opter pour une installation de barrières de sécurité. Fixes, ou démontables, à vous de choisir suivant vos besoins.
Si votre piscine reste en place toute l’année vous pouvez installer quelque chose de pérenne qui sera peut-être également plus esthétique (en bois par exemple). Sinon il est préférable d’installer une clôture souple ou grillagée, qui se démontera facilement une fois que vous aurez vidé et rangé votre piscine.
Bonjour et merci pour cet article,
Que conseillez-vous pour clôturer le bord d’une piscine et sécuriser l’espace pour des enfants ?
La bulle est très sympathique, mais laisse peu d’espace au bord de la piscine.
Merci beaucoup pour votre retour