La sélection suivante regroupe les 5 destinations de camping inhabituelles du monde. Elles sont à la fois rarissimes et très tentantes. Elles réinventent le concept du camping classique et se démarquent en abondant de créativité.
Whitepod, Suisse
Partez dans les montagnes pour des itinéraires alpins et profitez de vues imprenables. À l’occasion, essayez les logements igloos. Leurs constructions sont inspirées par la géodésie : à la base, ce sont des réseaux de triangles aménagés pour constituer une forme sphérique. Les tentes sont des dômes de couleur blanche les hivers et verte les étés. Ces infrastructures sont équipées de chauffage naturel et de meubles modernes. Par grand soleil ou sous la neige, il n’y a pas de saisons idéales pour y aller.
Duinrell, Pays-Bas
L’esprit du lieu a pour concept camper au cœur d’un parc d’attractions en pleine nature. Au programme : les réveils aux airs des eaux et les bons sommeils aux pieds des aires de jeux. L’endroit rêvé pour la famille, en particulier les enfants.
Le parc est réputé pour les montagnes russes de grenouille ainsi que les toboggans aquatiques Tikibad. Mais encore, il se trouve à quelques mètres près de la grande plage de Duinrell. D’autres activités comme le vélo, le bowling et le mini-golf y sont également proposées.
Canvas Hotel, Norvège
Les fameuses yourtes-tentes de l’hôtel Canvas à la Norvège sont extraordinaires. Sous les belles montagnes norvégiennes et aux bords des eaux chatoyantes des montagnes, panoramas idylliques et air pur sont au rendez-vous. Les charmantes et rustiques yourtes sont dotées de grandes couvertures, de jolies broderies, et de fauteuils en osier… À ce décor original s’ajoute le poêle à bois qui émane à la fois chaleur et bien-être. Pour vous occuper, vous pourriez faire des balades en VTT, en kayak ou à pied.
Waldseilgarten, Allemagne
Le parc d’aventure Waldseilgarten est célèbre pour ses toiles suspendues sur les arbres allemands. Dormir perchés sur une branche solide sur les montagnes bavaroises est l’âme du séjour. Il vise à faire de chaque parcours, une étape et un challenge. Les animations tournent autour d’exercices physiques et de rudes épreuves ludiques. Même pour accéder au dortoir, il faudrait monter une corde. Tir à l’arc, activité accroche-bandes en équipe sont très pratiqués. Et en hiver, les constructions de maisonnettes en blocs de glace.
Skylodge Adventure, Pérou
Skylodge est composé de capsules transparentes, accrochées en pleine montagne rocheuse sur la vallée de Cuczo et destinées à loger les touristes. Y résider serait véritablement oser et se dépasser. Mais pardessus tout, ce serait avoir le privilège de contempler en permanence la beauté du panorama. Ils sont pourvus de place pour manger, de compartiment sanitaire et 4 lits pour les hôtes. L’expérience hors-pair promet sérénité, repos au calme et belle vue à des mètres au dessus du sol.
Par leurs différences, ces lieux multiplient leurs chances de ramener plus de monde. Surprises et aventures sont parfaitement à l’appel. Cependant, il y a ceux qui préfèrent le camping authentique. Si vous êtes parmi eux, optez pour les escales aux États-Unis qui regorgent un grand nombre de circuits intéressants pour les campeurs, à l’exemple de Pérou.
2 comments
Pingback: Le Maori, entre mobil-home et toile de tente - Blog de Raviday
Pingback: Vos prochaines vacances dans un Camping en France - Location d'un camping en France