Home » Insolite » 5 idéees de destinations pour faire un camping insolite

5 idéees de destinations pour faire un camping insolite

La sélection suivante regroupe les 5 destinations de camping inhabituelles du monde. Elles sont à la fois rarissimes et très tentantes. Elles réinventent le concept du camping classique et se démarquent en abondant de créativité.

Whitepod, Suisse

whitepod
Partez dans les montagnes pour des itinéraires alpins et profitez de vues imprenables. À l’occasion, essayez les logements igloos. Leurs constructions sont inspirées par la géodésie : à la base, ce sont des réseaux de triangles aménagés pour constituer une forme sphérique. Les tentes sont des dômes de couleur blanche les hivers et verte les étés. Ces infrastructures sont équipées de chauffage naturel et de meubles modernes. Par grand soleil ou sous la neige, il n’y a pas de saisons idéales pour y aller.

Duinrell, Pays-Bas

duinrell-netherlands
L’esprit du lieu a pour concept camper au cœur d’un parc d’attractions en pleine nature. Au programme : les réveils aux airs des eaux et les bons sommeils aux pieds des aires de jeux. L’endroit rêvé pour la famille, en particulier les enfants.

Le parc est réputé pour les montagnes russes de grenouille ainsi que les toboggans aquatiques Tikibad. Mais encore, il se trouve à quelques mètres près de la grande plage de Duinrell. D’autres activités comme le vélo, le bowling et le mini-golf y sont également proposées.

Canvas Hotel, Norvège


Les fameuses yourtes-tentes de l’hôtel Canvas à la Norvège sont extraordinaires. Sous les belles montagnes norvégiennes et aux bords des eaux chatoyantes des montagnes, panoramas idylliques et air pur sont au rendez-vous. Les charmantes et rustiques yourtes sont dotées de grandes couvertures, de jolies broderies, et de fauteuils en osier… À ce décor original s’ajoute le poêle à bois qui émane à la fois chaleur et bien-être. Pour vous occuper, vous pourriez faire des balades en VTT, en kayak ou à pied.

Waldseilgarten, Allemagne

waldseilgarten
Le parc d’aventure Waldseilgarten est célèbre pour ses toiles suspendues sur les arbres allemands. Dormir perchés sur une branche solide sur les montagnes bavaroises est l’âme du séjour. Il vise à faire de chaque parcours, une étape et un challenge. Les animations tournent autour d’exercices physiques et de rudes épreuves ludiques. Même pour accéder au dortoir, il faudrait monter une corde. Tir à l’arc, activité accroche-bandes en équipe sont très pratiqués. Et en hiver, les constructions de maisonnettes en blocs de glace.

Skylodge Adventure, Pérou


Skylodge est composé de capsules transparentes, accrochées en pleine montagne rocheuse sur la vallée de Cuczo et destinées à loger les touristes. Y résider serait véritablement oser et se dépasser. Mais pardessus tout, ce serait avoir le privilège de contempler en permanence la beauté du panorama. Ils sont pourvus de place pour manger, de compartiment sanitaire et 4 lits pour les hôtes. L’expérience hors-pair promet sérénité, repos au calme et belle vue à des mètres au dessus du sol.

Par leurs différences, ces lieux multiplient leurs chances de ramener plus de monde. Surprises et aventures sont parfaitement à l’appel. Cependant, il y a ceux qui préfèrent le camping authentique. Si vous êtes parmi eux, optez pour les escales aux États-Unis qui regorgent un grand nombre de circuits intéressants pour les campeurs, à l’exemple de Pérou.

Cet article peut vous intéresser

La plancha électrique : une alternative aussi performante que la plancha à gaz

Elektra 60 Vous qui vivez dans un appartement où le gaz est proscrit, la plancha ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *