Home » Barbecue & Plancha » Montage de barbecues » Le montage du barbecue à gaz Cadac Stratos 2

Le montage du barbecue à gaz Cadac Stratos 2

Pour notre deuxième tutoriel concernant la marque CADAC, nous avons décidé de procéder au montage du barbecue à gaz 2 brûleurs Stratos.

Comme vous vous en apercevrez au fur et à mesure du tutoriel, le montage est simple et rapide.
Pourquoi simple ? Aucun outil n’est nécessaire pour le montage si ce n’est un tournevis cruciforme donc pas la peine de sortir la boîte à outils !
Pourquoi rapide ? le montage ci-dessous a été réalisé par une personne seule et en à peine une heure, c’est à dire en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Quant à la qualité elle est au rendez vous. Nous vous parlerons dans un prochain article de notre test d’utilisation.

La notice de montage, qui vous sera fournie avec votre barbecue, est illustrée avec des schémas clairs et simples avec des pièces numérotées et ne laisse aucune place au doute. Si vous respectez scrupuleusement les 12 étapes qui suivent, votre barbecue sera prêt à l’emploi sans le moindre effort !

Avant toute chose et même si cela peux paraître futile, nous vous conseillons de sortir tous les éléments contenus dans l’emballage et de les disposer à plat. Vous y verrez ainsi beaucoup plus clair pour trouver les pièces dont vous avez besoin au fur et à mesure des étapes de l’installation.

Il faut tout d’abord commencer par venir visser les 4 roues directionnelles sur les 2 parois latérales du barbecue. Ces dernières disposent d’un pas de vis, il vous suffira donc juste de les tourner (NB : les 4 roues sont équipées de freins).

Une fois les roues correctement montées, il faut venir visser la paroi arrière (étape 3) puis la barre frontale (étape 4). 4 vis à chaque fois suffisent. Assurez-vous au préalable avant de continuer que les parois sont bien clipsées en exerçant une légère pression vers le bas.

Venez ensuite visser la paroi du dessous à savoir celle qui supportera la bouteille de gaz. Plusieurs points de vissage sont à réaliser au niveau des parois (étape 5) et des roues (étape 6) pour une meilleure stabilité. Le vissage d’une petite équerre viendra renforcer la structure (étape 7).

Puis il va vous falloir fixer la paroi frontale de votre barbecue (étape 8). Disposez-la puis insérer les 2 vis sur le dessus. Retournez ensuite la structure à l’envers et venez y visser également 2 vis. Et voilà l’ossature de votre barbecue est prête !

Nous arrivons déjà à l’étape 9, le plus dur a été fait ! Venez positionner l’élément contenant les brûleurs sur le dessus de la structure, ouvrez le capot et vous verrez de chaque côté 2 x 3 emplacements pour venir y insérer des vis. 2 petits « rails » seront par la suite à poser puis glisser jusqu’à chaque extrémité (pas besoin de vis).

Saisissez-vous des protège-brûleurs et disposez-les. Prenez les 2 grilles identiques (thermogrid) et posez-les. Une autre grille, pour une cuisson aérienne, vient se glisser vers le fond des grilles et complète l’installation.

L’étape 10 est sans doute la plus simple de toute ! Elle consiste à venir coulisser, derrière le barbecue, le tiroir lèchefrites dans les 2 rails prévus à cet effet.

C’est au tour de la tablette latérale et du réchaud latéral d’être fixés sur le chariot (étape 11). Leur installation est rigoureusement identique, il suffit simplement de repérer les encoches sur les extrémités et venir les disposer sur les vis. Nous avons déjà installé la bouteille, mais elle peut être placée plus tard.

Enfin il faut venir positionner le tuyau d’alimentation en gaz dans son support et le fixer avec 2 vis. Et voilà, le montage de votre barbecue est désormais terminé !

Si vous rencontrez malgré tout des difficultés lors du montage de votre barbecue Cadac, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ci-dessous et nous nous efforcerons d’y répondre.

Attention: Les barbecues Cadac sont aux normes européennes donc la sortie du tuyau d’alimentation est plus petite que les sorties françaises. Ainsi il vous faudra viser l’adaptateur qui est bien entendu fourni avec pour être en mesure de venir visser le tuyau qui relira la bouteille de gaz au barbecue (le tuyau est également fourni avec !).

Cet article peut vous intéresser

Montage du barbecue Campingaz Master 4 Series Classic

Après vous avoir montré comment fonctionnait la plancha Master EX de chez Campingaz, nous allons ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *