Home » Barbecue & Plancha » Test du barbecue à gaz Entertainer 3 de chez Cadac

Test du barbecue à gaz Entertainer 3 de chez Cadac

Après un montage réalisé plutôt facilement, il ne nous restait plus qu’a le tester. C’est le moment le plus agréable après une petite heure de travail ;-).

Comme vous pouvez le constater sur les photos, ce barbecue à gaz Cadac est une très belle réussite d’un point de vue esthétique. Il est intégralement conçu en inox ce qui présente une plus-value par rapport aux autres marques qui sont généralement en fer.

Les autres points forts sont nombreux, voici ce que nous avons le plus apprécié.

Les roues directionnelles qui sont de bonnes factures et qui permettent de déplacer le barbecue aisément en comparaison au système classique composé de deux roues non directionnelles.

Les roues arrières du chariot sont équipées de freins, ce qui évite de retrouver son barbecue à l’autre bout de la terrasse en cas de coup de vent.

Les portes sont de très bonnes factures car doublées, ce qui les rend extrêmement rigides en comparaison avec les barbecues à gaz entrée de gamme d’autres marques. Elles sont équipées d’une retenue magnétique puissante qui permet aux portes de rester bien fermées.

barbecue-gaz-cadac-entertainer-3-porte
La qualité des matériaux utilisés comme sur la porte, justifie le prix de ce barbecue vis à vis des marques moins chères

Concernant la grille et la plancha, nous ne pouvons qu’apprécier le fait qu’il soit équipé des deux. Surtout que cet équipement est comme le reste de très bonne qualité. Les rebords hauts de la plancha lui confère une facilité d’utilisation que certaines plancha de barbecue n’offrent pas.

Grille et plancha sur le barbecue à gaz Cadac Entertainer 3
Grille et plancha sur le barbecue à gaz Cadac Entertainer 3

Le réchaud latéral est également un plus pour tout ceux qui voudront faire des légumes ou une sauce pour accompagner les grillades.

Réchaud latéral sur le barbecue à gaz Cadac Entertainer
Réchaud latéral sur le barbecue à gaz Cadac Entertainer

Le système de récupération des graisses est également bien fait car composé d’une plaque qui va collecter les graisses et jus qui vont ensuite être collectés dans un bac de récupération.
Ce bac est facilement manipulable et peut ainsi facilement être nettoyer.

Récupérateur de graisse sur le barbecue à gaz Cadac Entertainer 3
Récupérateur de graisse sur le barbecue à gaz Cadac Entertainer 3

Pour finir, le piezo automatique est intégré dans le bouton ce qui permet d’allumer le gaz d’une seule main. En effet, sur les autres barbecues à gaz, le bouton piezo est souvent d’un côté et le réglage des feux de l’autre.

barbecue-cadac-entertainer-3-18

Cadac nous propose ici un très beau barbecue qui saura répondre aux personnes voulant pouvoir aussi bien griller que plancher. Si vous aviez du mal à choisir entre un barbecue et une plancha, ce produit réunit les deux !

barbecue-cadac-entertainer-3-17

 

Le prix de 549€ le place au dessus de la moyenne des barbecues à gaz équipés de trois feux. Mais au regard de la qualité des matériaux utilisés et des finitions, ce prix nous semble justifié.

Il faut souligner que ce modèle est garantie 5 ans quand les autres marques se limitent souvent à 2 ans.

Seule remarque que nous pourrions faire au fabricant : il aurait été intéressant que les trous d’évacuation des graisses de la plancha soient vers le fond plutôt que vers l’avant, en effet, il nous parait plus naturel de pousser les graisses plutôt que de les ramener vers nous… Cela peut éviter quelques éclaboussures par exemple.

Enfin, nous vous annonçons que Raviday offrira la housse de protection adaptée au barbecue Cadac Entertainer 3 du 1er avril au 31 juillet 2016 alors profitez-en !

Cet article peut vous intéresser

Quelles précautions prendre lorsque l’on utilise son barbecue ?

Les beaux jours annoncent les premiers barbecues de l’année. Attention toutefois à bien adopter les bonnes pratiques et les bonnes conditions de sécurité pour ne pas bouder son plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *