Home » Spa gonflable » Conseils et entretien d'un spa gonflable » Pourquoi mon spa est il parfois mou et parfois plus dur ?
spa-gonflable-intex-purespabulles-28404-fermete

Pourquoi mon spa est il parfois mou et parfois plus dur ?

Suite à quelques interrogations récurrentes de nos clients, nous allons répondre à cette question qui est loin d’être une question idiote, même si la raison est très simple.

Lors du montage et du gonflage de votre spa gonflable, la température sera différente que ce soit à 8 heures du matin, à 13 heures ou encore à 19 heures.

En sachant qu’en fonction de la température extérieure l’air va être plus ou moins dilaté : plus il fait chaud plus l’air est dilaté donc prend plus de place et plus il fait froid moins il le sera et prendra donc moins de place.

Ainsi, si vous gonflez votre spa gonflable en milieu de journée  et qu’il fait 30° dehors, à minuit lorsqu’il ne fera plus que 15° vous vous rendrez compte que l’air est moins dilaté et par conséquent la structure du spa est moins ferme.

Voici une petite vidéo ludique qui vous expliquera ça de manière ludique:

Lors de périodes de fortes chaleurs (canicules), nous recommandons aux propriétaires de spa de dégonfler légèrement la cuve pour éviter que le soleil la déforme.

En conclusion, ce phénomène est tout à fait normal et s’applique à toutes les marques de spas gonflables (Intex, Bestway, Be Spa et les autres).

Plus généralement, ceci est valable pour tous les objets qui contiennent de l’air donc les matelas gonflables, les piscines gonflables, les jeux de piscines ou les bateaux pneumatiques sont également concernés.

Cet article peut vous intéresser

spa-gonflable-intex-pure-spa-octogonal-6-places-jets-bulles-28456-2

Démonter et détarter la cellule électrolytique d’un Spa Gonflable Intex Jets et Bulles

Ce qu’il faut prévoir Avant de commencer l’intervention : Eteignez le SPA Débranchez le cordon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *