Home » Barbecue & Plancha » Guide d'achat barbecue » Profitez d’un barbecue même en automne !

Profitez d’un barbecue même en automne !

Quand vient la fin de l’été, on pense souvent bien protéger son barbecue grâce à une housse et à le ranger au fond du garage ou de la cabane de jardin en attendant le prochain été. Avec l’arrivée de l’automne et des températures plus fraîches, on pense plutôt à de bonne soupes pour nous réchauffer. Et pourtant, détrompez-vous ! Mettez de côté cette idée et gardez sous la main votre barbecue. Après avoir lu cet article, vous changerez vos habitudes !

paysage-automne-barbecue

Pourquoi ne pas ranger son barbecue après l’été ?

Raison n°1 : Pour prolonger votre été pardi !

En réalité, même si les températures se refroidissent à la fin de l’été, les journées et soirées ne sont pas toujours pluvieuses et permettent encore de profiter de bons plats cuisinés barbecue. Il y a un atout incomparable d’un barbecue à cette période de l’année : l’absence de moustiques ! Plus besoin de faire brûler des bougies à la citronnelle pour éviter de vous faire piquer ! Agréable non ?!

Raison n°2: Un moment conviviale et chaleureux entre amis ou en famille

Profitez encore de belles soirées avec vos proches grâce à une veillée autour du feu. La chaleur des flammes vous rapprochera pour permettre d’interminables discussions jusqu’à la tombée de la nuit.

chaleur-barbecue-automne-hiver-flamme

Raison n°3 : Une ambiance incomparable et mémorable.

Profiter d’un barbecue automnal, c’est admirer des lumières changeantes grâce au feu du barbecue, discuter dans une atmosphère festive et champêtre et déguster des plats originaux et de saison cuisinés au grill.

Un barbecue à charbon ou à gaz ?

Vous vous demandez si votre barbecue est adapté ?

Si vous disposez d’un barbecue à charbon, vous pourrez y faire griller des plats de saison, des châtaignes par exemple

Pour profiter d’un barbecue à la bonne franquette ou tout simplement pour profiter de la chaleur des flammes, réunissez-vous autour du brasero Barbecook ! Vivez une expérience aventureuse et audacieuse au plus proche de la nature.

barbecue-automne-hiver-chataigne-brasero

Le barbecue sur trépied Junko de Barbecook reproduira l’ambiance authentique du feu de camp dans votre jardin. Utilisez le wok adapté pour faire cuire vos mélanges de légumes de saison. Si vous préférez les potages ou le vin chaud, la cocotte Barbecook sera idéale.

barbecue-suspendu-junko-barbecue

barbecue-suspendu-junko-autmone-hiver

Vous pouvez aussi préparer des potages d’hiver ou du vin chaud fait-maison pour apporter un peu de réconfort et de chaleur !

vin-chaud-barbecue-junko-hiver

S vous disposer d’un barbecue à gaz et une plancha, il n’y a pas d’obstacle à l’utiliser ! A la fin de chaque utilisation, il vous suffira de le protéger par une housse.

Pour une expérience encore plus original, utilisez la technique authentique du fumage. Le fumoir Barbecook permet de fumer le poisson, la viande et le fromage. Une technique qui permet de conserver les aliments plus longtemps et de leur donner une saveur fumée.

fumoir-barbecook-hiver

fumoir-barbecue-saumon

Pas encore convaincu ? La suite devrait vous donner l’eau à la bouche et vous faire changer d’avis !

Des idées de recettes à réaliser au barbecue en automne et en hiver

Mettez de côté les recettes d’été et cuisinez du gibier au barbecue, un vrai délice de saison ! Vous pouvez proposer par exemple : un filet de biche, de lièvre, de faisan, de chevreuil ou de canard par exemple.

Pour cela, suivez nos quelques conseils:

  • saisir tous les côtés de la viande. Attention à ne pas trop faire cuire le gibier. Il se sert rosé, sauf le faisan qui peut être bien cuit
  • pour savoir si la cuisson est rosée, appuyez avec votre doigt sur le filet. Si le filet devient plus clair, comme lorsqu’on appuie notre doigt sur notre paume de la main, votre viande est rosée.
  • pour le canard, piquez l’extérieur pour que la graisse qui se situe sous la peau s’échappe.

Pour accompagner votre gibier, nous vous suggérons de préparer des plats chauds de saison (sauté de champignons, gratin de potimarrons) des salades (mais attention, oubliez les salades d’été non appropriées) à base de légumes d’hiver tels que le panais, le céléri-rave ou le topinambour. Vous pouvez aussi rajouter des noix, des morceaux de pommes ou du raison pour apporter une touche sucrée!

canard-grille-barbecue

gibier-barbecue-sauce

Vous voyez, le barbecue s’utilise à toutes les saisons ! Il n’y a plus qu’à vous souhaitez “Bonne Appétit” !

Cet article peut vous intéresser

Barbecue à gaz Barbecook Spring 350

[Conseils et guide d’achat] Comment choisir un barbecue à gaz ?

De plus en plus de personnes sont intéressées par l’acquisition d’un barbecue à gaz soit en ...

One comment

  1. De biens beaux barbecues ! Je me laisserai bien tenter par un de ses modèles à l’occasion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *