Home » Barbecue & Plancha » Barbecues Insolites » Le premier barbecue intelligent et connecté

Le premier barbecue intelligent et connecté

C’est le temps des grillades! Nous avons tous sorti notre barbecue pour le plus grand bonheur de nos papilles ! Nombreux sont ceux qui en profitent. Mais nous sommes aussi nombreux à être derrière le barbecue à surveiller. Qui n’a jamais fait trop griller ou même pire brûler sa viande sur le grill ?

La solution est enfin arrivée : le barbecue intelligent et connecté Le SmartGrill !

Ce barbecue nous vient des États-Unis, ce qui ne nous étonne pas puisque c’est un des pays qui regroupe le plus d’aficionados de barbecue.

C’est le premier barbecue connecté au monde qui peut surveiller à votre place la cuisson de votre viande (ou tout autre aliment). Ses boutons servant à allumer les brûleurs sont lumineux et un contrôle vocal vous donne les consignes pour suivre les recettes correctement. Vous ne verrez plus le barbecue comme avant !

barbecue-lynx-grill-connecte-intelligent
Le SmartGrill : le barbecue connecté et intelligent !

barbecue-intelligent-bouton-lumineux

barbecue-connectee-sortie-voix

Les principales caractéristiques du barbecue connecté

  • brûleurs à infrarouge
  • boutons de commande rétroéclairées à LED et double éclairage halogène de surface de grill
  • activation du contrôle intelligent par une voix
  • supporte les systèmes iOS et Androïd
  • des capteurs de température mesurent la production de chaleur à la surface de cuisson
  • des valves électro-mécaniques maintiennent automatiquement la température de surface prédéfinie
  • le matériel électronique est protégé par un boîtier étanche sous le grill

Grâce à son application utilisable sur tablette ou smartphone, il est possible d’allumer son barbecue (grâce une reconnaissance vocale) de n’importe où ! Vous pouvez par exemple suivre la cuisson de votre viande à partir de votre canapé. Utile si vous souhaitez regarder les matchs de foot de l’UEFA sans devoir vous lever pour surveiller vos grillades ! Il suffira juste de lever votre petit doigt et de tapoter votre tablette tactile pour surveiller à distance votre SmartGrill !

lynx-barbecue-connecte-tablette

L’application contient une multitude de recettes et, si vous en choisissez une, il vous suffira de suivre la voix du barbecue qui vous donnera les instructions de préparation. Ensuite, la cuisson sera contrôlée grâce à ses différents capteurs intégrés.

Si vous souhaitez ce petit bijou, il vous en coûtera la somme de 8499$ ! Pas encore accessible à toutes les bourses !…Chez Raviday Barbecue, nous n’avons pas encore ce type de barbecue mais vous pouvez trouver les barbecues à gaz Campingaz très puissants (tel que le barbecue à gaz 4L 4 brûleurs) dont certains disposent d’une plancha et du Culinary Modular permettant de faire cuire vos aliments de différents façons : wok, pizza, paëlla, rôtissoire verticale…). Il vous faudra encore surveiller vos grillades !

Cet article peut vous intéresser

Le Jag grill : le barbecue insolite 2 en 1

On se réuni tous autour du barbecue ! Deux américains ont créé un barbecue permettant ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *