Home » Piscine » Conseils et entretien d'une piscine hors sol » Fini l’odeur des seaux de chlore avec CLORODOR CONTROL® de Bayrol

Fini l’odeur des seaux de chlore avec CLORODOR CONTROL® de Bayrol

Qui n’a jamais été incommodé par l’odeur de chlore se dégageant d’un seau ?
En effet, prés d’1 propriétaire de piscine sur 2 déclare être gêné par l’odeur du chlore dans son local technique ou en manipulant ses seaux (46% selon l’Étude MTB Conseils de 2016).

Suite à cette étude, la marque Bayrol a mobilisé ses équipes de recherche & développement pour résoudre la problématique suivante : Comment réduire l’odeur émanant des produits à base de chlore ?

Le laboratoire Bayrol s’est penché sur la technique de l’adsorption (à ne pas confondre avec l’absorption), il s’agit d’un phénomène par lequel des molécules se fixent sur une surface.
Ses chercheurs ont travaillé sur une matière de base (un type de charbon actif) et ont étudié la meilleure combinaison possible entre sa granulométrie, le matériaux de son contenant et sa compatibilité avec le chlore.

La capsule Clorodor Control® est née de ces investigations. Elle prend la forme d’une coque avec fibre respirante, contenant un charbon actif spécifique adapté à l’absorption des odeurs de chlore.

Raviday vous présente la capsule Clorodor Control de Bayrol
Raviday vous présente la capsule Clorodor Control de Bayrol

En 2017, cette capsule sera placée dans tous les seaux de chlore Bayrol (pastilles ou galets). Elle sera capable de neutraliser les odeurs dans leurs emballages d’origine pendant 2 saisons !

Pour les utilisateurs de produits Bayrol, cela améliorera grandement leur confort lors de la manipulation de ces désinfectants !

Que pensez-vous de cette innovation ? Etes-vous concerné par la gêne de l’odeur de chlore ?

Cet article peut vous intéresser

La licorne gonflable de piscine signée Kerlis

Les nouveaux matelas de piscine Kerlis en 2017

Kerlis a une fois de plus su nous apporter de belles nouveautés en matière de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *