Home » Matelas gonflable » Guide d'achat matelas gonflable » Le matelas gonflable est-il mauvais pour le dos ?

Le matelas gonflable est-il mauvais pour le dos ?

Vous connaissez le mal de dos que nous pouvions subir par les anciens matelas pneumatiques ?

mal-de-dos-squelette-bois

Nous ressentions les boudins au travers des draps ou du sac de couchage. Ils pouvaient se dégonfler en plein milieu de la nuit, et nous nous retrouvions par terre…Le matelas gonflable est encore aujourd’hui quelques fois assimilé à un mal de dos et un sommeil non réparateur. Mais qu’en est-il de la nouvelle génération de matelas ?

Le matelas gonflable : pratique et confortable

Le matelas est un lit d’appoint parfait. En plus d’être léger, il peut s’emmener partout grâce à son sac de transport, lorsqu’il est dégonflé. Rangé dans son sac, il n’est pas encombrant et se range facilement dans les armoires.

Pour le côté confort, les nouveaux matelas ne sont plus comparables aux anciens. Ils confèrent soutien du corps et bonne ergonomie. Ils épousent la forme de votre corps facilement puisqu’ils sont remplis d’air. Ils s’adaptent même mieux à la position de votre corps qu’un matelas en mousse ou en ressorts. Vous vous allongerez donc plus naturellement.

Vous aurez le choix de la fermeté en augmentant ou en diminuant le volume d’air. Les boutons intégrés ajustent la pression d’air pour que votre matelas soit souple ou ferme. Il est connu qu’un matelas trop dur ou trop mou accentue les douleurs de dos. Grâce à la fonction de gonflage des nouveaux matelas, en gonflage électrique ou manuel, vous pourrez ajuster régulièrement la fermeté à votre goût pour soulager votre dos.

Un matelas gonflable haut de gamme pour plus de confort

Optez pour du haut de gamme pour un meilleur maintien de votre corps.

La hauteur du matelas haut de gamme est beaucoup plus haute que celle d’un matelas gonflable traditionnel ou moyen de gamme. En effet, la hauteur peut atteindre jusqu’à 56 cm. Si vous souffrez d’un léger mal de dos et que vous êtes en vacances ou chez un proche, l’utilisation de ce lit d’appoint gonflable vous permettra de vous lever et vous coucher sans effort comme un vrai lit. Vous pouvez voir ici la position assise sur le matelas Ultra Plush Fiber Tech. Le corps ne s’enfonce pas dans le matelas et grâce à la hauteur de ce dernier, il sera facile de se lever.

matelas-electrique-gonflable-2-places-intex-ultra-plush-fiber-tech-64458-confort-maintien

De plus, grâce à la technologie Fiber Tech utilisée dans la fabrication des matelas Intex, le corps, et donc, le dos sont mieux maintenus. Les milliers de fibres situées à l’intérieur améliorent la structure du matelas. Si quelques fibres se brisent, les autres qui se comptent en millier resteront en place pour maintenir la forme du matelas. Pas de risque d’hernie.

matelas-gonflable-intex-fiber-tech

Un matelas sain

L’autre avantage du matelas gonflable est que les acariens y sont totalement absents. En effet, les acariens vivent et se nourrissent des peaux mortes situées sur et dans la mousse du matelas. Or le matelas est rempli d’air et non de mousse. De plus les acariens ne pourraient pas traverser le matelas.

En conclusion

Les lits gonflables sont devenus plus performants et il est sûr qu’ils le seront de plus en plus. A ce jour, ils ne remplacent pas les lits traditionnels mais peuvent être utilisés pendant plusieurs semaines sans craindre d’un mal de dos alors qu’il était plus compliqué de dormir plus que quelques nuits sur les anciennes générations de matelas.

Cet article peut vous intéresser

Les meilleurs matelas gonflables électriques par gamme de prix

Tous les acheteurs n’ont pas le même budget pour faire l’acquisition d’un matelas gonflable, c’est ...

7 comments

  1. Bonjour,

    J’ai bien recu mon lit et après l’avoir gonflé je ne l’ai pas trouvé très dur, je voulais savoir combien de temps on doit le laisser se gonfler car après une premiere nuit je me suis retrouvée avec un creux au milieu du lit et les deux matelas (lit 1 place avec sommier) etait presque totalement degonflés…… faut il gonfler le lit tous les jours ?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement
    C.Parmentier

    • Bonjour,
      Il faut 4 minutes environ pour que le lit gonflable soit parfaitement ferme.
      Le lit est fait pour rester ferme une nuit complète. Au bout de 24h il est tout à fait normal que le volume d’air à l’intérieur est diminué (car l’air s’est refroidi et occupe moins de place que lorsqu’il a été soufflé) et qu’il faille redonner un petit coup de gonfleur électrique (1mn pas plus).
      Bien cordialement.

  2. bonsoir,

    nous avons acheter un matelas il y a quelque temps et mon fils l’a utilisé pour la première fois cette nuit et a été obligé de le regonflé 2 fois car il c’est retrouvé a plat, c’est un peu dommage quand même .
    Y a t-il une manipulation particulière a faire pour que l’air ne s’échappe pas car nous avons suivi le mode d’emploi.

    Cordialement

    • Bonjour,
      Il n’est pas normal que le matelas se soit dégonflé pendant la nuit, il est prévu pour rester ferme pendant une nuit complète.
      Au bout de 24h, il est normal de devoir le regonfler légèrement.
      Nous vous recommandons de faire jouer la garantie, car votre matelas semble présenter un défaut.
      Bien cordialement

      • En effet mon fils a trouvé un petit trou dedans a essayé de le réparer mais c’est toujours pareil je vais voir ou je l’ai acheté mais je doute que la garantie fonctionne.
        vu le prix du matelas je trouve cela regrettable et c’est certain que je vais avoir du mal a faire une bonne publicité pour ce produit vu que je dois en racheter un autre maintenant.

        Cordialement

  3. j’attant une reponse rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *