Home » Barbecue & Plancha » Montage de barbecues » Idées d’inspiration pour intégrer un barbecue ou une plancha sur sa terrasse

Idées d’inspiration pour intégrer un barbecue ou une plancha sur sa terrasse

La terrasse est un lieu de détente et de convivialité, surtout quand on la partage avec des amis ou sa famille ! Que ce soit pour se détendre sur un transat en bouquinant ou pour se réunir autour d’un bon barbecue, la terrasse est un lieu de réunion idéal. Encore faut-il l’aménager pour s’y sentir bien et pour réunir confortablement vos amis ou votre famille autour d’un barbecue.

Après un petit tour du web, nous vous présentons les différents aménagements d’une terrasse et l’intégration d’un barbecue ! Inspirez-vous !

Une terrasse ambiance zen !

Comme nous vous l’avons dit plus haut, une terrasse est un lieu de repos et de bien-être. C’est le prolongement de votre maison vers l’extérieur. Le barbecue y a toute sa place. Il permet de cuisiner près de vos convives pendant qu’ils sont tranquillement assis à table. Chacun peut venir aider le chef sans devoir s’absenter loin des autres invités ! Le barbecue à charbon Barbecook placé sur un pied est très élégant et conviendra si vous souhaitez le place sur une terrasse près de la table des convives. Vous pourrez le déplacer facilement après le barbecue. Il est aussi sécurisé puisqu’il est maintenu par un poids à son pied. C’est l’eau, contenu dans le pied, qui maintient le barbecue. Système bien pensé : si le barbecue venait à tomber suite à un coup, l’eau se déverserait sur les braises pour les éteindre.

Vous pouvez installer un salon de jardin pour les beaux jours afin de créer un coin cosy pour discuter avec vos invités après la soirée barbecue! On se détend en écoutant l’eau couler de la fontaine zen.

amenagement-barbecue-charbon-terrasse

Une terrasse en bois aménagée pour une maison de pêcheur

Si vous disposez d’une maison de vacances à la mer qui possède une terrasse, vous pouvez l’abriter pour cuisiner à l’abri du vent, du soleil ou de la pluie. Une vraie cuisine extérieure ! Dans cette photo, ce sont les planchas qui sont mises à l’honneur ! Elles peuvent être vendues seules, avec support à roulette ou inclues à un barbecue à gaz. La plancha permet de cuisiner tous types d’aliments de manière saine, en limitant la matière grasse. Les recettes ne manquent pas : moules à la plancha, crevettes marinées, légumes grillés, mais aussi côtes de bœuf, brochettes de légumes ou de viandes, etc !

terrasse-plancha-cuisine-exterieure

Adoptez la cuisine d’extérieur !

Si vous adorez déjeuner dehors et que vous prévoyez de profiter au mieux des beaux jours, pourquoi ne pas franchir le pas vers une cuisine d’extérieur ? Pratique et esthétique, vous pouvez cuisiner tout votre repas dehors et profiter entièrement de la compagnie de vos convives !  Comme ci-dessous, vous pouvez installer votre cuisine de l’autre côté du mur, à l’extérieur. Il vous faudra rallonger le conduit de canalisation pour pouvoir installer l’évier. Il vous restera le soin de bricoler vous-même ou de faire appel à un professionnel pour poursuivre le plan de travail et le support à plancha. A la fin de la saison, vous pourrez facilement ranger et protéger votre plancha.

cuisine-exterieur-plancha

Une cuisine d’été modulable

Détendez-vous sur une terrasse ayant une vue panoramique sur un jardin à la thématique asiatique.

terrasse-barbecue-gaz
Photo Ligne Open Cook

Encastrer son barbecue à gaz

Si vous souhaitez cuisiner au barbecue même en hiver, il est possible de le protéger par un abri en bois. En plus, si votre terrasse est abritée, comme sur l’inspiration ci-dessous, votre saison des grillades durera plus longtemps.

barbecue-encastre-terrasse

Aménager sa terrasse avec un barbecue à gaz

Vous pouvez choisir une couleur qui sera reprise à plusieurs endroits de votre terrasse comme ci-dessous : les chaises, un pan de mur et la margelle en vert anis qui continue jusqu’à la cloison. Un petit bac à sable a été construit pour les enfants et quelques arbustes séparent les espaces. Les tons gris et vers anis rendent la terrasse moderne et acidulée. Il a été choisi un sol en carrelage facilitant le nettoyage. Le barbecue à gaz s’intègre parfaitement bien dans cet espace.

terrasse-cuisine-exterieur-verte
deco-cool.com

Une cuisine d’été abritée

Les terrasses abritées sous forme de pergola ont un certains charme ! Surtout si elles sont ajourées. Vous pouvez faire grimper du lierre, des pois de senteur ou des glycines. Le prolongement du plan de travail permet d’installer une jolie plancha. Ce prolongement en fait une séparation entre la terrasse et le jardin !

terrass-barbecue-gaz-abri
deco-cool.com

Les photos proviennent de Pinterest.

Cet article peut vous intéresser

[Montage & Présentation] La plancha Campingaz Master EX

Raviday vous présente le montage de la Plancha Master EX, une nouveauté 2017 signée Campingaz. Découvrez son design unique et ses caractéristiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *