Home » Spa gonflable » Conseils et entretien d'un spa gonflable » Comment rater l’entretien de mon spa gonflable ?

Comment rater l’entretien de mon spa gonflable ?

L'entretien d'un spa gonflable Intex
L’entretien d’un spa gonflable Intex

L’idée de notre article est de vous expliquer les choses à ne pas faire pour que l’eau de votre spa gonflable reste saine.

Nous avons collecté un certain nombre de témoignages et commentaires sur ce blog auprès des propriétaires de spas qui rencontrent des soucis dans l’entretien de leur spa.

Cet article sera naturellement mis à jour au fil du temps en fonction des retours que nous aurons des internautes.

Je fais tourner la filtration 2 heures par jour

La filtration doit idéalement tourner 10 heures par jour minimum. Plus elle tourne, plus vous aurez la garantie que votre eau restera parfaite pour la baignade !

Je suis parti en week-end ou en vacances donc j’ai éteint mon spa

Quand on part en week-end, il faut bien entendu laisser la filtration fonctionner car si vous ne le faîtes pas vous obtiendrez à coup sûr une eau verdâtre.
Si vous partez plus de 5 jours, il peut être pertinent de le vider pour économiser son électricité, ses filtres et ses produits d’entretien.
Cela peut être d’autant plus utile si votre spa est en eau depuis plus de 30 jours sans vidange.

Hier le pH de mon eau était trop bas donc j’en ajouté du pH+. Aujourd’hui le pH de mon eau est trop haut donc j’ai mis du pH-

La sur utilisation des produits d’entretien que ce soit les produits de désinfection ou d’équilibre de l’eau est mauvaise pour votre eau.
Il est nécessaire de laisser le temps aux produits d’agir et ne pas sur traiter votre eau. Quand l’eau est trop traitée, elle va perdre ses qualités ce qui aura pour effet de rendre les produits inopérants.
Nous vous recommandons de contrôler la teneur en chlore et le pH de l’eau 1 fois par semaine, 2 maximum. Idem, laissez les produits agir plusieurs jours avant d’en remettre éventuellement.

Cela fait 5 jours que je mets des produits d’entretien pour récupérer mon eau verte

Si votre eau a tournée, deux solutions s’offrent à vous:
– essayer de récupérer l’eau ce qui est faisable en règle générale mais qui vous demandera des efforts pendant 2 à 3 jours et qui vous coûtera en produit d’entretien de spa.
– vider votre spa, en en profitant pour bien le nettoyer, ce qui vous permettra de renouveler votre eau par la même occasion.
En ce qui nous concerne, nous vous conseillons de vider l’eau si elle est vraiment verte pour ne pas perdre du temps et ne pas consommer trop de produits.

En revanche, si votre eau est légèrement verte, dans ce cas là vous pouvez essayer de la rattraper. Il vous faudra utiliser un produit de choc avec de l’anti-algue pour spa.

En règles générales, le conseil que nous pourrions vous donner est de respecter la dosologie conseillée et surtout il faut laisser le temps aux produits de traitement d’agir.

Cet article peut vous intéresser

spa-gonflable-intex-pure-spa-octogonal-6-places-jets-bulles-28456-2

Démonter et détarter la cellule électrolytique d’un Spa Gonflable Intex Jets et Bulles

Ce qu’il faut prévoir Avant de commencer l’intervention : Eteignez le SPA Débranchez le cordon ...

6 comments

  1. Bonjour, je souhaite vous faire part de mon mécontentement concernant le Spa gonflable Intex Pure Spa Jets et Bulles 4 places que j’ai acheté sur votre site le 09/08/2016 et le service après-vente INTEX. En effet, après à peine un mois d’utilisation, la structure du spa s’est déformée alors que nous avons respecté scrupuleusement les instructions de mise en route et d’utilisation. Après avoir contacté le SAV Intex et la transmission des photos de la structure défectueuse, la prise en charge sous garantie du produit nous a été accordée, et signifié qu’à réception des découpes de la structure gonflable pour preuve de destruction par courrier, un spa de remplacement nous serait envoyé. La réception et l’expertise du produit ont été réalisées le 27/09/2016 (cf. le SAV en ligne) et une livraison prochaine du produit de remplacement est annoncée. Depuis cette date, nous attendons le produit sans plus aucune nouvelle !!! Je trouve cela peu professionnel de la part d’une marque comme Intex et je regrette d’avoir acheté ce produit !

    • Bonjour,
      Avez-vous relancé le SAV d’Intex depuis le 27/09/2016 ? En général, le SAV est réactif et envoi les pièces détachées ou la structure rapidement.
      Si besoin, contactez notre service client qui pourra obtenir une réponse rapide d’Intex.
      Bien cordialement

  2. Bonjour. Je viens d’acheter un spa. Par mesure d’économie d’énergie, il vaut mieux le laisser en chauffe tout le temps? Ou le laisser redescendre en température et le chauffer le week-end pour l’utiliser? Utilisation non quotidienne…
    Par avance merci!

    • Bonjour Madame,
      Pour une utilisation ponctuelle, mieux vaut le chauffer quelques heures avant la baignade prévue que toute la semaine.
      En revanche, le reste de la semaine, la filtration doit fonctionner quelques heures chaque jour.
      Bien cordialement

  3. Bonjour. Lorsque je veux vidanger mon spa via l evacuation. Il fuit enormement au niveau de l evacuation inondant la piece. Que puis je faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *