Home » Spa gonflable » Conseils et entretien d'un spa gonflable » Comment profiter de son spa gonflable en période de fortes chaleurs ?

Comment profiter de son spa gonflable en période de fortes chaleurs ?

Le soleil est là et vous êtes nombreux à vouloir profiter de bains dans votre spa. Ces derniers jours, nous avons subi une période de fortes chaleurs allant jusqu’à plus de 37°C pour certaines régions de France. L’été a été très attendue cette année. Dès les premiers rayons de soleil venus, nous étions ravis mais pas encore acclimatés à cette température élevée.

Contrairement à son utilisation habituelle où il est agréable de se détendre dans l’eau chaude de son spa gonflable, il est possible de l’utiliser en période de forte chaleur d’une manière différente.

Tout d’abord, la température élevée risque de rendre votre eau un peu trouble. Nous vous conseillons de faire fonctionner la filtration un peu plus longtemps que d’habitude afin de purifier votre eau.

Ensuite, nous vous conseillons de débâcher votre spa quelques heures avant d’en profiter pour ne pas que l’eau ne chauffe de trop. Le couvercle gonflable protège votre spa mais la température de votre eau s’élève aussi. Durant ces températures élevées, vous pouvez débâcher la spa pour ne pas que l’eau soit trop chaude. Vous pourrez ensuite utiliser le kit d’entretien pour enlever toute impureté qui se serait introduite dans l’eau. A la fin de la baignade, vous pourrez remettre le couvercle sur le spa pour le protéger des saletés durant la nuit.

Il sera plus agréable de se baigner dans une eau moins chaude que d’ordinaire afin de se rafraîchir. Laissez votre filtration en fonctionnement et arrêter le chauffage. Votre n’aurez plus qu’à rentrer dans l’eau déjà tiédie par le soleil de la journée.

Quoi de mieux que de se baigner le soir au coucher du soleil dans une eau fraîche ou tiède pour se détendre avant de se coucher. La température de votre corps baissera et vous vous sentirez plus à l’aise pour dormir. Il est recommandé de faire baisser la température de son corps avant d’aller se coucher afin de permettre un sommeil meilleur et réparateur.

Profiter de son spa gonflable en soirée est la solution idéale pour bien dormir dans ces conditions de canicule!

profiter-spa-gonflable-nuit

 

Cet article peut vous intéresser

Pure spa Bulles Intex gonflable

Résoudre les principales pannes sur un spa gonflable Intex

Problème Cause Possible Solution La pompe ne chauffe pas correctement Température réglée trop basse. Cartouche ...

4 comments

  1. bonjour
    je viens d’acheter un spa intex 6places jets et bulles avec ecostérilisateur mais c’est difficile de tenir une eau nette dès que l’on dépasse les 32degrés malgrés les 16h de filtrations et 8h de sterilisation et toutes les précautions avant de rentrer dans l’eau…Je pense changer l’eau mais est-il possible de ne pas mettre de sel et donc ne pas activer la stérilisation et traiter l’eau avec du brome qui resiste mieux aux températures élevées. le code erreur concernant le dosage du sel va t il se déclencher quand meme ou ne se déclenche que lorsque la stérilisation est en fonction?
    sinon la qualité du spa est irréprochable et c’est très agréable de se prélasser dedans…il faut juste pouvoir gérer plus facilement la qualité de l’eau.
    cordialement

  2. exite t’il un appareil adaptable pour lever le couvercle du spas?
    j’arrive a garder l’eau claire avec 2kg de sel sterilisation 3h tous les 2 jours et une fois 8 h par semaine
    il sert tout les matins chauffage la nuit

  3. Je n’arrive plus a monter en température. Je sais descendre.. Mais, monter en température ça ne veut plus!

    • Bonjour,
      Nous vous invitons à utilisez l’aide en ligne du site Intex Service qui pourra vous proposer des manipulations pour résoudre votre problème de spa.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *