Home » Piscine » Conseils et entretien d'une piscine hors sol » Comment encastrer sa piscine hors-sol ?

Comment encastrer sa piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol vous offre la possibilité d’installer une piscine dans votre jardin pour profiter de l’été et vous pouvez la désinstaller quand vous le voulez. Vous pouvez en profiter à tout moment et vous rafraichir dès que l’air se fait plus chaud.

Les piscines hors-sol sont un bon compromis si vous souhaitez profiter d’une piscine à prix accessible en comparaison avec les piscines enterrées. Moins cher, plus pratique et démontable, la piscine hors-sol vous donne plus de liberté.

Evitez d’enterrer une piscine hors-sol !

Il existe plusieurs types de piscine hors-sol : la piscine autoportante, la piscine tubulaire, la piscine en bois, la piscine en kit (en acier, tubulaire ou en bois). Les piscines enterrées sont installées de manière plus esthétique, même si les nouvelles piscines : piscine graphite Intex et les modèles de piscines Prism Frame et Ultra Silver s’intègrent parfaitement bien dans le jardin. Si vous souhaitez l’intégrer comme une piscine enterrée, vous avez la possibilité d’encastrer votre piscine hors-sol pour ajouter une touche contemporaine à votre jardin.

En effet, nous ne vous conseillons pas d’essayer d’enterrer votre piscine hors-sol car elle ne sera pas assez résistante à la pression du sol. Il est impensable d’essayer d’enterrer une piscine autoportée ou tubulaire ! Une piscine enterrée doit supporter la pression du terrain. Si la structure de la piscine n’est pas assez solide, elle subira les forces de toutes parts et pourra se briser. Seules les piscine hors-sols en kit en bois ou en acier qui peuvent être enterrées ou semi enterrées.

L’encastrement d’une piscine tubulaire reste la bonne solution !

Si vous êtes un bon bricoleur ou que vous pouvez le faire faire par un professionnel, l’encastrement intègrera la piscine de manière homogène et très tendance.

Nous avons justement reçu quelques photos d’un de nos clients qui a acheté une piscine tubulaire Intex Ultra Silver et qui, étant un bon bricoleur, a encastré celle-ci dans sa terrasse située un peu plus en hauteur.

piscine-intex-tubulaire-rectangulaire-jardin

Pour mieux se rendre compte de la dimension de la piscine sans l’entourage bois, voici le modèle choisi : la piscine tubulaire rectangulaire Intex Ultra Silver 4,57 x 2,74 x 1,22 que vous pouvez retrouvez ici.

piscine-tubulaire-ultra-silver-4-57-x-2-74-x-1-22-m-intex

Quelques heures de travaux plus tard, c’est une belle réalisation qui apparaît ! La piscine est parfaitement bien intégrée dans la terrasse de la maison. Les bords en bois entourant la piscine permettent de poser tout ce que l’on veut: ses jeux, son bouquin ou sa boisson !

piscine-intex-tubulaire-rectangulaire-encastre-terrasse-jardin

piscine-tubulaire-intex-encastree

Si vous avez pour projet d’encastrer vous aussi votre piscine hors sol dans une terrasse, n’hésitez pas à nous faire part de votre réalisation en nous envoyant vos photos !

Cet article peut vous intéresser

Entretenir son réchauffeur d’eau Intex

Le réchauffeur d’eau pour piscine Intex est un très bon produit que de nombreux clients ...

One comment

  1. article complet. Tout y est abordé. à prendre en compte le prochain été pour rafraichir les après midi des petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *