Home » Barbecue & Plancha » Barbecues Insolites » Le barbecue idéal pour voir les matchs de football de l’Euro 2016 !

Le barbecue idéal pour voir les matchs de football de l’Euro 2016 !

Nous ne sommes plus sans savoir que les rois du barbecue sont les Argentins ! Ce sont les plus grands consommateurs de viande au monde avec 65,4 kg de viande par habitant et par an, contre “seulement” 42 kg au Etats-Unis. Et c’est grâce à un “asado” qu’ils aiment la faire griller et la partager ! L’asado est le nom typique donné au barbecue en Argentine. “El asador”, celui qui fait griller la viande, aime autant faire griller la viande que la partager en famille. Et pour ce qui est de la viande, nous pouvons dire qu’ils n’ont pas froid aux yeux car ils savent griller de tout et de bonnes pièces de viande : côtes et travers de bœuf (qui peuvent cuire pendant 2h!), matambre ou “tue la faim” (roulé de viande farci au légumes), chorizo, boudin noir, abats, poulet, etc..! Il n’y a pas de comparaison avec nos barbecues français, car là-bas, les morceaux de viande sont cuits en entier !

Les Argentins sont tellement fans de barbecues qu’il était bien normal qu’ils détiennent le record du monde du plus grand barbecue au monde avec plus de 13 000 kg de viande grillée !

record-monde-barbecue-argentine

Il ne faut pas non plus oublier que les Argentins adorent le football ! Mais n’est-il pas difficile de suivre un match de football lorsque l’on doit préparer la viande et la faire cuire au barbecue ? Car faire cuire de la viande demande de la patience et surtout de la vigilance pour ne la faire brûler… Imaginez-vous durant l’Euro de foot 2016 en train de surveiller la cuisson pendant que toute votre bande de copains découvre le premier but du match !… Non, c’est impensable : le barbecue n’est pas compatible avec une soirée foot…

Et pourtant, des Argentins ont réfléchi à une solution : fabriquer le barbecue idéal pour profiter de bonnes grillades et d’une soirée foot, sans en louper une seconde !

D’une idée en est sortie un véritable projet car ce barbecue a été fabriqué en une quinzaine d’exemplaires !

Cet article peut vous intéresser

Le Jag grill : le barbecue insolite 2 en 1

On se réuni tous autour du barbecue ! Deux américains ont créé un barbecue permettant ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *